11.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
À LA UNE

LANCEMENT D’UN PONT AÉRIEN POUR ACHEMINER DES AIDES HUMANITAIRES VERS LA VILLE PALESTINIENNE : L’Algérie au secours de Ghaza

Lorsqu’il s’agit d’une action qui a réellement un impact direct sur la vie des Palestiniens, comme voler au secours de la population de Ghaza qui subit les bombardements meurtriers des forces sionistes, l’Algérie répond toujours présente.
Ainsi, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé l’envoi d’urgence d’importantes aides humanitaires à la bande de Ghaza via le terminal de Rafah, à travers un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire, a indiqué, hier, un communiqué de la présidence de la République. « Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé d’envoyer en urgence d’importantes aides humanitaires vers l’Aéroport El-Arich en République arabe d’Egypte, pays frère, pour les introduire dans la bande de Ghaza via le terminal de Rafah », lit-on dans le communiqué. « Ces aides sont constituées de produits alimentaires et médicaux, de vêtements et de tentes qui seront acheminés via un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’ANP », précise la même source. « Ces aides urgentes expriment l’engagement de solidarité inconditionnelle et illimitée de l’Algérie, dirigeants et peuple, envers le peuple palestinien frère, victime de l’agression continue notamment dans la bande de Ghaza, perpétrée par les forces de l’occupation sur fond d’un blocus total et inique », conclut le communiqué. Il convient de rappeler qu’en juillet dernier, le président Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’accorder à la Palestine une aide financière de 30 millions de dollars destinée à la reconstruction de la ville de Jénine, qui avait alors subi une attaque barbare et criminelle des forces d’occupation sionistes contre la ville et son camp en Cisjordanie. De nombreuses victimes parmi les frères palestiniens désarmés ont été déplorées et des dommages importants ont été causés aux infrastructures de base en sus de déplacement de nombreux palestiniens contraints à quitter leurs maisons pour se mettre à l’abri des raids sionistes.
F. G.

Related posts

LA JUSTICE SUISSE S’EST RENDUE COUPABLE D’UNE FACTICE MISE EN ACCUSATION DE KHALED NEZZAR : Inadmissible procès contre l’Algérie !

courrier

RELATIONS ALGÉRO-TUNISIENNES : Un partenariat à la hauteur des attentes

courrier

BENABDERRAHMANE L’A ANNONCÉ HIER À ALGER, À L’OCCASION DE LA RÉUNION DES GOUVERNEURS DES BANQUES CENTRALES ARABES : Le PIB de l’Algérie passe à 233 milliards USD

courrier

ALGÉRIE – CHINE : À l’heure de la coopération militaire

Redaction

AU MOMENT OU UN « VOISIN » TENTE D’INTOXIQUER LEURS RELATIONS : L’Algérie et la Mauritanie voient grand

Redaction

AVEC LA PARTICIPATION DU PRÉSIDENT TEBBOUNE : Débat général de haut niveau à la 78e AG de l’ONU

courrier