Pendant sa visite à Blida, la semaine passée, l’ambassadrice Joan Polaschik s’est arrêtée dans le seul magasin Harley Davidson en Algérie. Elle s’est mise sur cette Harley Davidson, comme le montre si bien cette photo, pour exprimer la volonté de son pays d’explorer les autres domaines, en dehors du secteur des hydrocarbures.
Le Cloud System de d’Ericsson évolue pour les environnements hyperscale
La demande pour le cloud progresse mais les problématiques de sécurité et de gouvernance ralentissent son adoption. Ericsson Cloud System propose des solutions logicielles et matérielles nouvelles pour garantir un cloud hyperscale sûr et maîtrisé, avec un contrôle et une vitesse accrus. L’opérateur est ainsi en mesure de proposer des offres de cloud compétitives, centrées sur un système informatique moderne et automatisé, incluant la transformation cloud pour le NFV (Network Function Virtualization), l’IT et le cloud commercial. La demande pour l’agilité du cloud, les économies d’échelle opérationnelles et financières va croissant, mais les préoccupations liées à la sécurité et à la gouvernance ralentissent la pleine adoption du cloud par les plus grandes entreprises au niveau mondial. Aujourd’hui, le Cloud System d’Ericsson s’enrichit de nouvelles solutions logicielles et matérielles afin de répondre à ce besoin, en permettant d’atteindre des niveaux inédits en termes de performance, d’opérations, de conformité et d’économie. Ce système peut fonctionner avec des clouds multiples, ce qui le distingue de ses concurrents, offrant une valeur ajoutée aux opérateurs et à leurs grands comptes. Les nouveaux produits associés à l’Ericsson Cloud System incluent : Ericsson HDS 8000 (Hyperscale Datacenter System), fondé sur Intel® Rack Scale Architecture, Ericsson Secure Cloud Storage et Ericsson Continuum®. Il en résulte une plateforme de cloud hybride qui s’adapte parfaitement à la politique voulue, tirant parti de la prise de participation d’Ericsson dans Apcera.
La patronne de l’Unesco invitée à respecter le Droit international au Sahara occidental
La plateforme de solidarité avec le peuple du Sahara occidental en France a appelé la directrice générale de l’UnescoMme Irina Bukova à respecter le droit international en ne participant pas au « Forum Crans Montana » qui devrait se tenir du 12 au 14 mars à Dakhla , ville sahraouie sous occupation marocaine. La présidente de la plateforme, Aline Pailler écrit à Irina Bukova « J’ai appris par la presse marocaine que vous alliez présider le comité d’honneur du « Crans Montana African Women’s Forum » qui devrait se tenir en marge de ce Forum, indiquant dans sa lettre que « vous ignorez peut-être que la ville de Dakhla est située dans le territoire du Sahara occidental occupé et colonisé par le Maroc depuis 1975» précise Aline Pailler. Affirmant, par ailleurs, dans cette lettre que « Tenir une conférence dans cette ville constitue donc une grave violation du droit international » averti Aline Pailler. Ne manquant de rappeler qu’ «aucun pays au monde ne reconnait la souveraineté du Maroc sur ce territoire comme l’a confirmé l’avis de la Cour internationale de justice de La Haye en octobre 1975 » a-t-elle souligné dans sa lettre à la directrice générale de l’Unesco.
Gagner une bourse d’étude aux USA avec Coca-Cola
Tout ce que vous aurez à faire c’est de soumettre une idée créative pour un meilleur lendemain. Les 20 meilleures idées avec le plus de votes seront automatiquement qualifiées pour la demi-finale et les 12 sélectionnés bénéficieront d’une bourse d’études d’un mois pour partir à l’université d’Indiana. Soumettez vos idées avant le 07 mars 2015. Les participants doivent être de nationalité algérienne, résidant en Algérie qui détiennent un passeport en cours de validité (Avoir voyager peut/jamais aux États-Unis est préférable). Être étudiants au sein d’une université âgés entre 18 et 24 ans. Maîtriser l’Anglais et parler couramment tout en ayant des connaissances de Microsoft Office (Word, Excel and PowerPoint). Être disponible pour voyager entre le 20 juin et le 24 juillet 2015. Note : Les anciens participants ne sont pas éligibles. Pour participer: https://scholarship.coca-cola.com/Website/Default.aspx