Accueil RÉGIONS L’Algérienne des eaux : Deux nouvelles agences commerciales inaugurées à Sétif

L’Algérienne des eaux : Deux nouvelles agences commerciales inaugurées à Sétif

0

Le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE), Mustapha Rekik, a inauguré, dimanche à Sétif, deux nouvelles agences commerciales de cette entreprise au pôle urbain de Tiner (sortie Est de la ville) et au centre du chef-lieu de wilaya.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du service public de l’eau et du rapprochement de l’administration de l’ADE du citoyen, dans cette wilaya qui comptabilise 300.000 clients répartis sur les 37 communes (la wilaya de Sétif en compte 60) où la distribution du précieux liquide est assurée et gérée par l’Algérienne des eaux, a souligné M. Rekik dans une allocution prononcée au siège de la wilaya à l’issue de la cérémonie d’inauguration. Il a ajouté que l’entreprise « s’emploie à faire prendre en charge par l’ADE la gestion de l’eau dans les 23 communes restantes dans le cadre d’un plan de quatre années (2024-2027) décidé au titre d’une stratégie de l’entreprise visant à intégrer 335 communes du pays dans la gestion de ce produit vital par l’ADE ». Le même responsable a fait savoir, dans un autre contexte, qu’une action était en cours pour doter les unités de l’ADE, à travers toutes les wilayas du pays, de géo-radars qui permettent de détecter toute fuite ou branchement illicite. Il a ajouté, à ce propos, que l’entreprise dispose à l’heure actuelle de 20 appareils utilisant cette technique non destructive de prospection du sous-sol, s’appuyant sur des ondes électromagnétiques hautes fréquences et ce, après des acquisitions effectuées en 2024 pour les wilayas de Sétif, d’Ain Defla, de M’sila et de Chlef. M. Rekik a tenu à souligner que cette technique qu’il a qualifiée de « très efficace » permet de détecter toutes les formes de fuites ou de branchements illicites « même jusqu’à 8 mètres sous terre ». Une technique qui a permis, a-t-il affirmé, d’éliminer 25.000 branchements illicites en 2023 et 15.000 en 2022.
De son côté, le directeur central en charge de la clientèle de l’ADE, Salah Eddine Cheriet, a indiqué que la wilaya de Sétif verra le lancement, dès la fin du mois en cours, d’une campagne nationale de sensibilisation, initiée en 2023 par la direction générale de l’ADE, à l’importance de la préservation du précieux liquide et du règlement des factures de consommation en raison de son importance pour la préservation de la ressource et pour l’équilibre financier de l’entreprise. Deux conventions ont été signées, à cette occasion par le directeur général de l’ADE et le wali de Sétif, Mostapha Limani, portant sur la prise en charge par l’ADE de la gestion du réseau de distribution d’eau potable dans les communes de Tizi N’Bechar et d’Oued El Bared (Nord de Sétif). Une convention de partenariat a également été signée avec les responsables de la Radio locale de Sétif, au terme de laquelle ce média accompagnera l’Algérienne des eaux dans ses différentes campagnes de sensibilisation.

Article précédentBOUGHALI L’A AFFIRMÉ, À KIGALI, AU PRÉSIDENT DU SÉNAT RWANDAIS : « L’Algérie veut la paix dans la région des Grands Lacs »
Article suivantRapport de l’OPEP sur de la demande mondiale de pétrole : « Elle demeure très robuste en 2024 »