8.9 C
Alger
22 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Lafarge hors-la-loi en Algérie

Pas moins de 17 employés, abusivement licenciés depuis quatre longs mois par la cimenterie d’Oggaz, détenue par le français Lafarge, sont en grève de la faim sans que cela n’émeuve la communauté nationale, ni même les syndicats. Il est reproché à ces travailleurs d’avoir été les représentants de leurs collègues durant le récent conflit social qui avait secoué cette unité industrielle. à croire que les dirigeants de Lafarge croit qu’ils vivent toujours (et règnent surtout) sous régime colonial !

Belkhadem mènera campagne pour Bouteflika
Comme il fallait s’y attendre, l’ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, fera partie des dirigeants politiques qui mèneront directement campagne en faveur du quatrième mandat de Bouteflika. C’est ce qu’il a confirmé lui-même, lundi, dans un entretien accordé au site d’informations en arabe alhadath-dz.com.

Luis Fernandez encense Nabil Bentaleb
Appelé à se prononcer sur les qualités de Nabil Bentaleb, Luis Fernandez n’a pas tari d’éloges sur le jeune milieu défensif international algérien de Tottenham. « Je l’ai vu à l’œuvre pour la première fois lorsqu’il a été incorporé au cours du match de son équipe, Tottenham, face à Manchester United, et franchement, il m’a marqué par son potentiel», a déclaré Luis Fernandez à BeIN Sport.
« Il joue avec une facilité extraordinaire. Il a un bon placement, et est très bon aussi tactiquement, intelligent et clairvoyant », a ajouté l’ancien entraîneur du Paris St Germain, qui accorde au néo-international algérien « une marge de progression importante », à condition de garder « les pieds sur terre. »

Lune de miel franco-américaine au Sahel
Depuis les récentes interventions militaires françaises au Sahel, les relations entre la France et les États-Unis se sont considérablement réchauffées. Les deux drones Reaper moyenne altitude et longue endurance (Male) déployés par l’armée française au Niger, depuis le 15 janvier, témoignent de la lune de miel franco-américaine en cours. Au départ, ces deux engins fabriqués aux États-Unis par General Atomics étaient destinés à l’US Air Force. En août 2013, sur décision du Pentagone et après accord du Congrès, ils ont été vendus à l’armée de l’air française. « Depuis le succès de l’opération Serval au Nord-Mali, le regard des Américains sur notre pays a changé », confie un proche du ministre français de la Défense. Le 24 janvier 2014, après un exposé de Jean-Yves Le Drian à Washington sur la situation au Sahel, le général James Clapper, directeur du renseignement américain, s’est exclamé : « Quand vous ne serez plus ministre en France, je vous embaucherai comme analyste pour le Sahel ! ».

(Pas de) Tahlab
– Extrait d’une dépêche de l’APS datée de ce dimanche : « Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a procédé, dimanche à Alger, à l’installation de trois commissions dans le cadre de l’examen du lancement d’une nouvelle formule intitulée Logements promotionnels pour les non-résidents » (LPNR), destinée aux Algériens résidant à l’étranger ».
– Bah ! Où est le problème ? Si tous les Algériens d’ici sont bien logés, pourquoi ne pas penser à notre diaspora ?
– Justement, c’est loin d’être le cas.
– Dans ce cas, y a forcément quelque chose qui cloche.
– Tu crois que c’est dans le cadre de la campagne électorale ?
– Je ne vois pas le rapport.
– C’est un peu comme pour cette pension en faveur des femmes divorcées.
– Je vois toujours pas le rapport. Elles vont être logées elles aussi ?
– à la même enseigne.
– Triste enseigne-ment !
M. A.
moh_abdoun@yahoo.fr

Related posts

Secousse tellurique de 4,7 degrés dans la wilaya de M’sila

courrier

Journalistes, à vos plumes : Ooredoo lance la 9ème édition de Media Star

courrier

Le FFS veut prendre ses distances avec le PAD

courrier

Islamophobie aux USA :Trump en prend sur sa …trompe !

courrier

Bensalah chez Erdogan

courrier

Saisie de plus de 19 kg de kif traité à Bechar

courrier