Accueil SPORTS La tenniswoman Maria Badache enchaîne les succès : Deux titres ITF pour...

La tenniswoman Maria Badache enchaîne les succès : Deux titres ITF pour l’Algérienne en une semaine

0

L’étoile montante du tennis algérien, Maria Badache, a marqué les esprits en remportant deux tournois internationaux ITF Junior J60 consécutifs, lesquelles compétitions ont vu la participation de nombreux athlètes internationaux, faut-il le noter, dont des Françaises, Italiennes et Américaines. Après son sacre à Boufarik, Blida la semaine dernière, la jeune joueuse a réitéré, quelques jours après, son exploit à Ben Aknoun, Alger en battant la Française Nehira Sanon en finale (6-4, 7-5).
Exemptée du premier tour, Maria Badache a débuté sa campagne au centre fédéral de Ben Aknoun par une victoire contre la Française Shyraze Bouslah (6-3, 6-2) pour survolé ensuite son quart de finale face à la Tunisienne Safia Allani, s’imposant avec un cinglant 6-0, 6-0. En demi-finale, l’étoile locale de la raquette a poursuivi sur sa lancée, dominant la Française Zlata Bartanusz (6-3, 6-3). Face à la coriace Nehira Sanon, Badache, en final, a su gérer des moments clés pour s’imposer en deux sets serrés, confirmant son statut de tête de série numéro 1. Ce succès décroché, à Ben Aknoun intervient une semaine après son titre au tournoi ITF de Boufarik. Lors de cette première victoire, Badache avait également dominé Nehira Sanon, mais cette fois-ci sur le score de 6-0, 6-3. Ce doublé est une performance notable pour le tennis algérien, qui voit l’une de ses jeunes talents s’affirmer sur la scène internationale. Maria Badache, par sa régularité et sa détermination continue de montrer qu’elle peut rivaliser avec les meilleures joueuses de sa catégorie.
La relève du tennis algérien…. en marche
La victoire de Badache à Ben Aknoun illustre le potentiel des jeunes talents locaux. Avec 28 joueurs engagés (14 garçons et 14 filles), l’Algérie a montré sa capacité non seulement d’organiser des événements de qualité mais aussi de se positionner sur la scène du tennis. Chez les garçons, le titre est revenu au Français Lenny Petit, vainqueur du Tunisien Mohamed Chetouane (6-3, 2-6, 6-2). Mais c’est bien Maria Badache qui aura marqué cette édition avec son jeu agressif et sa maturité. Avec ces deux victoires consécutives, Maria Badache confirme sa place parmi les espoirs du tennis junior. Ce parcours sans faute pourrait lui ouvrir les portes de tournois de plus haut niveau, et offrir ainsi au tennis algérien une visibilité accrue sur le plan international. En poursuivant sur cette lancée, la jeune prodige pourrait devenir un modèle pour la nouvelle génération de joueurs locaux de tennis, dont les filles.
M. A. T.

Article précédentDES EXPERTS LORS D’UNE CONFÉRENCE DE L’INESG SUR L’ANNULATION DE L’ACCORD MAROC – UE : « La décision a une portée stratégique pour la cause sahraouie »
Article suivantUniversité « Mohamed Benahmed » Oran 2 : Lancement d’une session de formation de la langue coréenne