Accueil ACTUALITÉ La SNTF s’offusque d’un «acte de malveillance»

La SNTF s’offusque d’un «acte de malveillance»

0

Les perturbations ferroviaires qu’a connues la banlieue d’Alger «Est», sont, selon la SNTF, dues à un «acte de malveillance» sur ses installations.

«Cette situation s’est engendrée suite à un acte de malveillance commis sur les installations ferroviaires avant-hier, d’où le blocage de la voie ferrée entre Réghaia et Corso (Boumerdès)», note un communiqué rendu public par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).
«Le trafic de la banlieue-Est- (Alger-Thénia) est de ce fait, limité entre Alger et Réghaïa», précise le document. Selon la même source, des travaux nécessaires sont en cours de réalisation, pour, enfin permettre le rétablissement rapide de la situation sur cette ligne. La nature des travaux de rétablissement de ladite ligne ferroviaire (souvent fréquentée par les usagers), n’ont pas été précisés par la SNTF, dont les journalistes n’ont pas pu, joindre les responsables de la société et les rédacteurs du communiqué.Selon des employés de la société, des personnes auraient déboulonné, dans la nuit de mercredi à jeudi, cinq poteaux supportant les câbles caténaires alimentant les trains en énergie électrique, provoquant de ce fait la suspension du trafic entre Réghaïa et Thénia. Pour rappel, les perturbations du trafic ferroviaire dans la banlieue Est d’Alger ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, ce site beaucoup fréquenté par les voyageurs, connaît depuis la fin du mois de décembre de l’année écoulée des perturbations en raison du blocage de la voie ferrée entre Réghaïa et Corso. Les résidents locaux protestent contre le projet d’implantation d’un centre d’enfouissement technique (CET), près de leur localité. Ce projet du centre de Réghaia, est maintenu, par la wilaya d’Alger, qui a, par ailleurs, programmé beaucoup de centres d’enfouissements, notamment à El Hamiz, Staouéli et Corso. Et cela malgré la pression et la contestation des citoyens, refusant ce genre de projets près de chez eux et cela, également pour beaucoup de raisons. Selon l’Agence APS qui aurait interrogé le président de l’APC de Réghaïa, Fadel Abdessamad Mahmoudi, celui-ci n’a pas souhaité s’exprimer sur cette question.
De son côté, le directeur de wilaya de l’environnement, Messaoud Tebbani, déclare qu’ils iront jusqu’au bout de leur projet, et les travaux concernant ce centre sont en cours. «Il n’y a rien de changé dans le projet et les travaux de réalisation sont en cours», confirme Tebbani.
A. B. et APS

Article précédentPromotion politique de la femme : en deçà des attentes
Article suivantSaâdani assure un retour en forme imminent du Président