Les acteurs principaux de la série «Prison Break», Wentworth Miller et Dominic Purcell, sont revenus sur le projet d’une cinquième saison de la série, six ans après l’arrêt du programme. Les fans de «Prison Break» sont sur le qui-vive. Après l’annonce d’une possible saison 5, de nombreux amateurs de la série ont peur que celle-ci soit de trop, après trois saisons moins réussies que la première. Interrogés par «TVLine» à l’occasion du Comic-Con de San Diego, les acteurs phares du programme originel, Wentworth Miller et Dominic Purcell, ont tenu à se montrer rassurants.
«Des conversations ont bien lieu», a affirmé Wentworth Miller dans un premier temps, confirmant l’existence d’un projet de mini-série. Dans un second temps, l’acteur a expliqué que tout ce qu’il disait était «en supposant que Michael est toujours vivant». Car en effet, le problème majeur que va rencontrer la Fox est la manière dont ils vont faire revivre l’un des personnages principaux, mort à la fin de la saison 4 (Michael Scofield se sacrifie pour sortir Sara de prison et meurt électrocuté).
Pour Dominic Purcell, ce décès n’est qu’un détail qui n’empêchera pas Wentworth Miller de revenir dans la série. «Sara aussi était morte», a-t-il lancé au journaliste. Le personnage de Sara Tancredi était annoncé mort dans la saison 3 avant de revenir finalement dans la saison 4. L’acteur qui jouait/jouera Lincoln Burrows, a expliqué que la mort de Michael à la fin de la série n’était pas gênante. «Le concept dont j’ai entendu parlé est absolument brillant, les gens vont adorer», a-t-il déclaré.
Le retour de Sarah, la petite amie de Michael ?
De son côté, l’actrice Sarah Wayne Callies (qui interprétait la Sara en question) s’est également exprimé sur le retour de «Prison Break» lors d’un Comic-Con, alors qu’elle faisait la promotion de sa nouvelle série, «Colony».
«Quelqu’un, à un poste important au niveau de la production, m’a appelé pour me parler d’une suite à « Prison Break ». J’ai cru qu’elle plaisantait et je lui ai dit que ce serait génial. Elle m’a répondu qu’ils m’appelleraient dans quelques mois. C’était un peu comme avoir une conversation avec la CIA. (…) S’ils veulent revenir et que le script est bon, on aura peut-être d’autres histoires à raconter», a-t-elle raconté à Digital Spy.
La Fox souhaiterait relancer «Prison Break» avec une mini-saison 5, comme ce qu’elle avait déjà fait en 2014 avec la neuvième saison de «24 heures chrono» qui n’avait compté que 12 épisodes. Lancée il y a 10 ans, en 2005, et arrêtée après 4 saisons en 2009, les débuts de «Prison Break» avaient battu des records d’audiences pour la Fox.
En attendant le retour de la série, Wentworth Miller et Dominic Purcell ne chôment pas puisqu’ils apparaîtront à la rentrée dans le spin-off d’«Arrow» et de «Flash» : «Legends of Tomorrow».