à moins de dix jours de l’entame du stage de la sélection algérienne en vue de ses deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021 au Cameroun, le sélectionneur national Djamel Belmadi est dans l’embarras en raison de l’indisponibilité de pas moins de trois de ses latéraux gauche, tous souffrant de blessures.
Ainsi après Farès, indisponible déjà depuis trois mois, c’est au tour de Bensebaïni et Chetti de contracter des blessures le même jour, c’est-à-dire jeudi passé.
Belmadi devra ainsi trouver des solutions après la cascade de blessures qui touche les défenseurs gauche de l’équipe nationale.
Et même s’il est sorti provisoirement des plans de Belmadi, le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam, aurait pu constituer une solution de rechange pour le driver national dans ce registre. Néanmoins, le défenseur de 28 ans a souffert de douleurs musculaires, mardi dernier, à l’entraînement. Il a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre de Serie A, mercredi passé face à Atalanta.
Du coup, le patron technique des Fennecs pourrait décider de donner une chance à de nouveaux joueurs à ce poste ou bien d’essayer une nouvelle formule dans le jeu des Verts. Cette deuxième possibilité est peu probable vu la détermination du technicien algérien à peaufiner et améliorer ce qui a été fait jusqu’à présent.
Pour rappel, les Verts affronteront la Zambie, le jeudi 14 novembre, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront ensuite au Botswana pour y jouer le deuxième match de la phase de groupe, le 18 novembre, face à l’équipe locale.
En revanche, Belmadi devrait se réjouir de la belle forme qu’affiche son attaquant Yacine Brahimi depuis quelque temps. L’ailier gauche algérien, visiblement déterminé à reprendre sa place de titulaire que lui a enlevée Belaili, a encore une fois frappé avec son club qatari Al-Rayane lors du match face à Sailiya jeudi.
En effet, Brahimi a encore marqué et permis à son équipe de prendre la tête du classement général provisoirement.
L’ancien joueur de Porto a débuté la rencontre très fort puisqu’à la 7e minute du jeu, il a réussi à ouvrir le score après avoir lancé le ballon pour passer le dernier défenseur en vitesse et mettre la balle au fond d’un tir à l’extérieur, une action magnifique qui permet à Brahimi de s’illustrer dès le début du match.
L’international algérien s’est montré dangereux sur plusieurs occasions mais le gardien adverse a repoussé plusieurs tentatives de l’Algérien jusqu’à la dernière minute du temps additionnel, quand Brahimi a tenté un tir enroulé qui a été détourné par un défenseur et se transforme en but. Un but qui rappelle le fameux tir de Bounedjah lors de la finale de la CAN face au Sénégal .
Score final 2-0 pour Al Rayyan qui continue sa belle série de victoires en championnat cette saison, alors que Brahimi en est à sa quatrième réalisation cette saison.
Hakim S.