Accueil Spor Khelifa Ghedbane, gardien de l’équipe nationale de handball : « Tout donner...

Khelifa Ghedbane, gardien de l’équipe nationale de handball : « Tout donner pour permettre à la sélection de retrouver son aura »

0

Le gardien de l’équipe nationale de handball Khelifa Ghedbane, a déclaré dimanche que les joueurs s’étaient engagés à œuvrer dans l’objectif de permettre à l’équipe nationale de « retrouver son aura », à moins d’une semaine du coup d’envoi du Mondial, prévu du 11 au 29 janvier en Pologne et en Suède.

« Nous sommes en train de nous préparer en conséquence pour honorer le handball algérien, et permettre à l’équipe nationale de retrouver son aura. Dans ce genre de rendez-vous majeur, chaque joueur veut donner le meilleur de lui-même pour représenter dignement le pays. Les joueurs sont motivés à l’idée de réaliser un bon tournoi », a indiqué le sociétaire du Dinamo Bucarest à la presse, peu avant le début de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à la salle Harcha-Hacène (Alger). Le Sept national a entamé dimanche un stage préparatoire à Alger, qui intervient après celui effectué à Bucarest (Roumanie), soldés par deux défaites dans le cadre du tournoi amical de Carpati : face à l’Egypte (38-37) et la Roumanie (33-25). Lors du 28e championnat du monde, l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Qatar, de la Serbie, et de l’Allemagne.  » Nous avons hérité d’un groupe assez difficile, en présence du Qatar, champion d’Asie, de la Serbie, et de l’Allemagne, trois adversaires coriaces et de haut niveau. Nous tâcherons d’être à la hauteur », a-t-il ajouté. La sélection algérienne entamera le tournoi en affrontant la Serbie, le vendredi 13 janvier à la salle Spodek à Katowice (Pologne), avant de défier le Qatar, champion d’Asie, le dimanche 15 janvier dans la même enceinte. Les coéquipiers de Messaoud Berkous boucleront le tour préliminaire face à l’Allemagne, le mardi 17 janvier toujours à la salle Spodek. L’Algérie avait validé son billet pour le Mondial 2023, en battant la Guinée (27-26), en match de classement pour la 5e place de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, qui avait vu la consécration de l’Egypte, large vainqueur en finale face au Cap-Vert (35-27). Pour rappel, l’Afrique sera représentée aux Mondial 2023 par cinq équipes : l’Egypte, le Cap-Vert, le Maroc, la Tunisie, et l’Algérie.
Double confrontation face
à la Tunisie en janvier à Monastir
L’équipe nationale de handball, disputera deux matchs amicaux face à son homologue tunisienne, les 4 et 6 janvier, à la salle omnisports Mohamed Mazali à Monastir (17h00), dans le cadre des préparatifs pour le 28e championnat du monde 2023, en Pologne et la Suède (11-29 janvier), a indiqué la Fédération tunisienne (FTHB) sur sa page officielle Facebook.
Le Sept national, qui a entamé dimanche un stage à Alger, a pris part récemment au tournoi amical de Carpati à Bucarest, soldé par deux défaites: face à l’Egypte (38-27) et la Roumanie (33-25).
Lors du 28e championnat du monde, l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Qatar, de la Serbie, et de l’Allemagne, alors que la Tunisie, 3e à la dernière CAN 2022 disputée en Egypte, a hérité du groupe H aux côtés du Danemark, de la Belgique et du Bahreïn.
La sélection algérienne entamera le tournoi en affrontant la Serbie, le vendredi 13 janvier à la salle Spodek à Katowice (Pologne), avant de défier le Qatar, champion d’Asie, le dimanche 15 janvier dans la même enceinte.
Les coéquipiers de Messaoud Berkous boucleront le tour préliminaire face à l’Allemagne, le mardi 17 janvier toujours à la salle Spodek.

Article précédentCHAN-2022 : Mise en place de 10 points de récupération des billets à Oran
Article suivant15e Fntp : «Mawt Ed’dhet et’thalitha» du TR d’El-Eulma remporte le Grand prix