Accueil L'EXPRESS Investissement : le nouveau projet de loi exposé sur la table du gouvernement...

Investissement : le nouveau projet de loi exposé sur la table du gouvernement aujourd’hui

0

Le nouveau projet de loi sur l’investissement sera présenté devant le gouvernement pour approbation aujourd’hui, a indiqué avant-hier, à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb qui a précisé, lors d’une déclaration de presse à l’issue de la réunion du Comité bilatéral algéro-tunisien de coopération industrielle, que la nouvelle loi comprendra trois principaux axes, notant que ce texte devrait consacrer de nouveaux avantages au profit des investisseurs nationaux et étrangers. Selon lui, il va permettre de libérer l’acte d’investir de l’intervention de l’administration, alors que le deuxième axe concerne la facilitation des procédures relatives à l’investissement étranger. Bouchouareb a ajouté que le troisième axe de la loi va consacrer le rôle de l’Agence nationale du développement et d’investissement comme accompagnateur des investissements. Le ministre de l’Industrie avait affirmé récemment que la nouvelle loi sur l’investissement contiendra de nouvelles mesures afin de faciliter l’investissement productif et améliorer la compétitivité des entreprises algériennes. à rappeler que l’actuelle loi sur l’investissement est en vigueur depuis 2001.

Inauguration d’un nouveau Centre d’appels à Constantine : Ooredoo encore plus proche de ses clients de l’Est du pays
Dans le cadre de sa politique de rapprochement de ses clients partout en Algérie et dans la continuité de la mise en œuvre de sa stratégie visant à améliorer continuellement ses prestations de service, Ooredoo annonce l’inauguration d’un nouveau Centre d’appels à Constantine. Situé au siège régional de Ooredoo dans la ville des ponts suspendus, cette nouvelle structure est destinée à prendre en charge les clients de la région Est du pays dont le nombre ne cesse de croitre aussi bien pour le segment particuliers qu’entreprises, participant ainsi à hisser l’expérience client de ses abonnés à des niveaux supérieurs. En effet, Ooredoo place l’expérience client au cœur de sa stratégie commerciale et déploie d’importants moyens, tant humains que matériels, afin de répondre aux attentes des clients et leur offrir les meilleurs services au travers d’une réponse personnalisée, fluide, simple, rapide et interactive. Les Centres d’appels constituent un maillon important dans la chaine de services aux clients mise en place par Ooredoo. Outre la connectivité, et le challenging, le service au client est l’une des trois valeurs principales de l’entreprise. Pour rappel, le nouveau Centre d’appels de Constantine vient s’ajouter aux autres Centres d’appels déjà en activité à Alger et Oran.

Pèlerinage: le bilan des Iraniens tués dans la bousculade monte à 226
Le bilan des pèlerins iraniens tués dans la bousculade au hadj en Arabie saoudite est monté à 226, a indiqué lundi le chef de l’organisation iranienne du pèlerinage à l’agence officielle Irna. Depuis le drame survenu jeudi lors d’un rituel du hadj à Mina, près de La Mecque, et qui a coûté la vie au total à près de 770 pèlerins de différentes nationalités, le bilan des morts iraniens n’a cessé de s’alourdir. Le précédent bilan faisait état de 169 morts. Il reste 248 Iraniens portés disparus après la bousculade, a ajouté lundi Saïd Ohadi. Vingt-sept autres Iraniens blessés sont toujours hospitalisés. Une grande partie des corps des victimes iraniennes doivent être rapatriés mardi à Téhéran. Le président iranien Hassan Rohani a décidé d’écourter son séjour à New York, où il s’exprimait lundi devant l’Assemblée générale des Nations unis, pour participer à la cérémonie qui sera organisée en hommage à ces victimes. Quelques heures après la bousculade de Mina, les plus hautes autorités d’Iran avaient accusé le Royaume saoudien d’en être responsable, Riyadh reprochant de son côté à Téhéran d’exploiter politiquement le drame. Le guide suprême d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a exigé « des excuses » de l’Arabie saoudite à l’ensemble de la communauté musulmane.

France: un migrant retrouvé mort dans un camion près du port de Calais
Un migrant a été retrouvé mort hier dans un camion près du port de Calais, dans le nord de la France, alors qu’il voulait rejoindre la Grande Bretagne, ont annoncé les autorités locales. « Le chauffeur d’un poids lourd a freiné brusquement pour une raison inconnue et a vérifié son chargement, c’est ainsi qu’il a découvert un migrant décédé dans son camion sans doute écrasé par des palettes », a indiqué la préfecture. Il s’agit d’un migrant d’origine irakienne âgé de 20 ans, le douzième migrant mort depuis le 26 juin dernier en tentant de rallier l’Angleterre, a-t-on indiqué. Il y a cinq jours, un mineur avait été percuté par une navette fret aux abords du tunnel sous la Manche. Environ 4.000 migrants, venus principalement d’Afrique de l’Est, d’Afghanistan et de Syrie, se trouvent dans la région du port de Calais dans l’espoir de rallier l’Angleterre.

Article précédentPaul Walker : sa fille attaque Porsche en justice
Article suivantChangements climatiques : conférence internationale du 4 au 6 octobre à Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.