Accueil Spor Ils soulagent le coach national : Slimani et Ghoulam intègrent l’entraînement...

Ils soulagent le coach national : Slimani et Ghoulam intègrent l’entraînement collectif

0

Islam Slimani et Fawzi Ghoulam ont participé jeudi soir et pour la première fois depuis le début du stage préparatif pour le match contre le Cameroun dans les entrainements collectifs des Verts. De quoi soulager le staff technique national, à sa tête l’entraineur en chef, le Serbe Milovan Rajevac.
Avant cette séance de jeudi soir, les deux joueurs ont certes repris le travail, mais en marge du groupe. En vérité, ils ne souffraient d’aucune blessure, mais l’entraîneur national a préféré les ménager en prévision de la rencontre face de demain après qu’ils aient ressenti une fatigue.
Les examens médicaux et physiques que tous les joueurs de l’équipe nationale ont subis mardi ont d’ailleurs montré que Slimani et Ghoulam ne disposaient pas de la plénitude de leurs moyens. Raison pour laquelle d’ailleurs le technicien serbe a pris la décision de les ménager, tout en les mettant à la disposition du staff médical avec lequel ils se sont contentés de séances de récupération pendant 48 heures.
C’est ce qui explique du reste l’absence du meilleur buteur des Vert et du latéral gauche n’ont pas du match d’application face à l’USM Blida mercredi. Il est clair qu’en intégrant l’entrainement collectif, Slimani et Ghoulam dissipent toutes les craintes. Une éventuelle défection des deux joueurs allait mettre le patron technique des Fennecs dans l’embarras, lui qui n’a pas été épargné par les absences après les blessures de Mandi, Benlkaroui et Hanni.
H. S.

Article précédentOuragan Matthew : 108 morts à Haïti et 3 millions d’Américains évacués
Article suivantEmmanuel Hache, chercheur français : «L’Opep n’est pas morte, elle se transforme»