Accueil Spor Ils sont impliqués dans 47 buts sous l’ère Belmadi : Le trio...

Ils sont impliqués dans 47 buts sous l’ère Belmadi : Le trio Mahrez-Bounedjah-Belaïli fait parler la poudre

0

Ce n’est un secret pour personne. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est très chanceux en disposant d’un effectif pléthorique. Le précédent stage des Verts coïncidant avec les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN, a été l’occasion pour certains joueurs de faire leurs premiers pas chez les Verts.
Cela a amené certains à commenter que désormais Belmadi a désormais la possibilité d’aligner trois équipes différentes, sans que cela ne porte préjudice à l’équilibre de la sélection.
Mais c’est le trio d’attaque composé de Mahrez, Bounedjah, Belaïli, soit le trio titularisé lors de la précédente CAN, qui fait parler de lui. Il se présente tout simplement comme l’atout majeur du club Algérie. Les statistiques des trois joueurs confortent cette thèse.
En effet, ensemble, Mahrez, Belaïli et Bounedjah sont impliqués dans pas moins de 47 buts sous l’ère de Belmadi.
Pour être plus précis, Bounedjah a inscrit 14 buts et délivré 3 passes décisives, ce qui signifie qu’il est impliqué dans 17 buts.
Pour sa part, le capitaine des Verts, Ryad Mahrez compte 11 buts et six offrandes en plus d’un penalty, pour s’impliquer ainsi dans 18 banderilles.
Quant à Belaïli, il a marqué cinq buts et délivré autant de passes décisives, tout en obtenant aussi deux penalties. Il est donc impliqué dans 12 réalisations des Fennecs.
Tout cela fait de ce trio l’un des meilleurs parmi les lignes d’attaque des sélections africaines. Et si Mahrez était un titulaire à part entière dans l’effectif des Fennecs depuis plusieurs années, les deux enfants d’Oran, Bounedjah et Belaïli, ont attendu l’intronisation de Belmadi aux commandes techniques des Verts pour voir leur heure de gloire sonner sur le plan international.
Le mérite revient évidemment au coach Belmadi qui a cru en ces deux joueurs auxquels ses prédécesseurs avaient tourné le dos.
Il faut dire qu’outre ce trio, le sélectionneur national peut compter également sur au moins trois autres trios d’attaque. On pense notamment à Ghezzal, qui revient en force, Slimani, le meilleur buteur en activité de la sélection et Benrahma.
D’autres joueurs peuvent aspirer à gagner la confiance du coach national, à l’image du trio Ounas, Darfalou et Delort.
H. S.

Article précédentTamanrasset : L’Université et Logitrans signent une convention de coopération
Article suivantHuit personnes décédées dans une fosse septique à Béjaïa : le ministère de la Justice ouvre une enquête