Le chef d’état-major de l’ANP, vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, a souligné dans son dernier discours, émis depuis la 2e Région militaire, à Oran, la nécessité d’ancrer les principes de la Révolution de Novembre et ses nobles valeurs dans la mémoire des générations montantes, afin de pouvoir « surmonter tous les défis et les difficultés ».
Lors de son 5e jour de visite dans la wilaya de l’Ouest du pays, Gaïd Salah a inspecté l’École des Cadets de la Nation où il a présidé une réunion d’orientation avec les cadettes et les cadets. « Nous avons une profonde conscience au sein de l’ANP, digne héritière de l’ALN, à ancrer les principes de la Révolution de Novembre et ses nobles valeurs dans la mémoire des fidèles générations montantes » et poursuivit-il, « leur permettre de comprendre le message de Novembre et de mesurer ses dimensions et sa noblesse ». En ajoutant que « l’ANP a le droit, toujours, d’être fière que ses racines soient la continuité de l’artisan de cette épopée » affirmant que « l’éclat de cette fierté continuera de briller et de se distinguer, à l’image du rôle leader conféré à l’ANP dans le cadre des missions qui lui sont assignées ».
Partant de ce principe, le chef d’état-major suggère qu’« il devient naturel, que la mémoire des Algériens, notamment les jeunes, revienne sur le passé glorieux de leur pays, et d’en tirer un capital moral ». Un capital historique qu’il qualifie de «soutien pour surmonter tous les défis, et poursuivre leur parcours avec espoir, optimisme et ambition, vers la contribution sérieuse et effective à l’édification d’un avenir prometteur pour leur patrie », rapporte un communiqué du MDN.
Concernant les écoles des Cadets de la Nation, Gaïd Salah a souligné que l’objectif suprême que l’ANP s’efforce à atteindre à travers tous les efforts au niveau de l’appareil de formation et d’enseignement dans l’armée est « la mise à disposition d’une ressource humaine compétente, qualifiée et imprégnée des éternelles valeurs et des principes de Novembre », rapporte la même source.
S. O.