Accueil ACTUALITÉ IL MET LE CAP SUR UNE VÉRITABLE INDUSTRIE TOURISTIQUE : Yacine Hamadi...

IL MET LE CAP SUR UNE VÉRITABLE INDUSTRIE TOURISTIQUE : Yacine Hamadi place la barre haut

0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi a reçu, mardi au siège de son département, nombre de partenaires sociaux et de représentants des professionnels du secteur, selon un communiqué du ministère.

Cette audience « s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques décidées par le ministre du Tourisme dans le but de créer un espace de rapprochement des vues et d’évaluation des réalisations », qualifiant ces partenaires de « trait d’union entre le secteur et les différents opérateurs ». En application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune visant à renforcer la concertation et la coordination des efforts avec les partenaires sociaux et les représentants des professionnels du secteur, la même source indique que « le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a reçu le président du Syndicat national des agences de voyage (SNAV), le directeur général du Cluster tourisme ainsi que le président de la Fédération nationale des associations des agences de tourisme et de voyage ». Après avoir écouté les préoccupations des organismes professionnels, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts pour aller de l’avant vers la mise en place d’une industrie touristique prometteuse et durable. Passant en revue, avec les partenaires sociaux, la feuille de route tracée pour l’année en cours, Hamadi les a invités à « prendre part à la concrétisation de la stratégie du secteur et l’appui de la dynamique accélérée que connait le secteur ». Pour leur part, les partenaires sociaux ont mis en avant les réalisations durant l’année 2022, affichant leur soutien aux efforts consentis par le ministère, l’objectif étant la promotion du tourisme dans le pays.
M. Seghilani

Article précédentSaisie de 96000 flacons de parfum et produits cosmétiques stockés dans un entrepôt non déclaré à Sétif
Article suivantPOUR ÉVITER D’ÊTRE ÉCLABOUSSÉ PAR L’AFFAIRE DU LOGICIEL ESPION PEGASUS : Israël verse dans la propagande et l’écran de fumée