Accueil Spor Il double l’Egyptien Mido : Mahrez meilleur buteur arabe en Premier League

Il double l’Egyptien Mido : Mahrez meilleur buteur arabe en Premier League

0

L’international algérien de Leicester, Riyad Mahrez, a marqué samedi, son second but en Premier League contre Watford. Mahrez a inscrit sur penalty le seul but des champions d’Angleterre, battus (2-1) par les camarades de Guedioura qui a été incorporé à trois minutes de la fin du temps réglementaire, alors que Slimani n’était pas de la partie.
Cette réalisation a permis à Mahrez de devenir le meilleur buteur arabe dans l’histoire de la Premier League. Il devance désormais le légendaire goleador égyptien, Ahmed Hossam, dit Mido, qui en compte 22. Une autre distinction donc pour Mahrez, qui est à sa troisième saison seulement dans la cour des grands anglaise, lui, qui avait rejoint Leicester en janvier 2014. À l’époque, les Foxes évoluaient en deuxième division. Son arrivée en provenance d’Havre, pensionnaire de la Ligue deux française, a porté bonheur à Leicester, en accédant en Premier League, six mois après. Il faut dire qu’après une première saison d’apprentissage dans la cour des grands durant laquelle Mahrez a inscrit seulement quatre buts, il a ‘’explosé’’ lors de l’exercice dernier en terminant avec 17 réalisations dans son compteur, sans oublier ses 11 passes décisives. Une moisson par laquelle il a grandement contribué dans le titre de champion historique remporté par son club.
Rien que pour cela, il a été élu meilleur joueur de la Premier League. Mahrez est néanmoins en train de marquer le pas cette saison. Il est plus déterminant en Ligue des champions en signant trois buts en quatre matches.
Cela se passe au moment où Leicester voit son avenir parmi l’élite sérieusement menacé. Les coéquipiers de Mahrez et Slimani comptent seulement deux points d’avance sur le premier relégable, Hull City. C’est dire que les clignotants sont désormais au rouge. Les foxes, bien qu’ils soient bien renforcés lors de l’intersaison avec l’arrivée notamment de Slimani et du Nigérian Ahmed Musa, tout en gardant l’ossature de l’effectif de la saison dernière, sont censés ressouder les rangs pour éviter la descente, une année seulement après leur sacre historique.
En revanche, ils sont bien partis pour se qualifier aux huitièmes de finale de la Ligue des champions où ils ont dominé leur groupe après quatre journées de compétition.
Hakim S.

Article précédentBoumerdès : Démantèlement d’un réseau de trafic de fausse monnaie
Article suivantLigue 1 Mobilis (12e journée) : Le CRB ressuscite aux dépens du MCA