Mardi passé contre le Burkina Faso, le public présent avait à l’unanimité réclamé l’incorporation d’Adam Ounas en deuxième mi-temps lorsque ses camarades étaient en grosse difficulté. Néanmoins, personne ne savait que le joueur était indisponible à cause d’une blessure.
Jeudi passé, son club italien, Naples a annoncé la mauvaise nouvelle. Ounas, revenu il y a quelque temps d’une blessure, est confronté à nouveau à un pépin physique. Le gaucher s’est blessé en sélection et ne pourra être disponible pour son club dans les semaines à venir.
Selon la même source, le gaucher a été victime d’une élongation au muscle fémoral droit lors du stage avec les Verts.
Absent de début octobre à début novembre suite à des problèmes à la jambe, Adam Ounas fut freiné dans son élan après un encourageant début de saison marqué par des entrées décisives avec le Napoli de Spalletti. Ce dernier avait d’ailleurs insisté pour garder le très convoité ailier algérien (OM, AC Milan) dans son effectif.
De retour le 4 novembre en Europa League, le Fennec avait inscrit un but somptueux face au Légia Varsovie quelques minutes seulement après son entrée en jeu.
Incorporé peu après l’heure de jeu (63′) face à Djibouti (0-4), le joueur issu des Girondins de Bordeaux n’aura donc pris part qu’à 27 minutes sur cette date FIFA de novembre. Pas très fameux pour un élément qui avait (déjà) raté les deux derniers stages de septembre et octobre. De retour en club, Ounas devrait être absent entre 10 et 15 jours selon la gravité de sa blessure. Encore une sacrée tuile (la 3ème cette saison) pour un joueur au talent incontestable mais dont l’irrégularité fait grandement défaut.
Voilà qui fait rappeler un autre gâchis pour l’équipe nationale. Il s’agit du Niçois, Youcef Atal, qui vit pratiquement la même situation qu’Ounas. D’ailleurs, le latéral droit a manqué le précédent stage des Verts, lui, qui comptabilise une douzaine de blessures depuis qu’il a rejoint les rangs du club français. Pendant tout ce temps passé dans l’infirmerie, il a naturellement raté beaucoup de matchs de son club et de l’équipe nationale. Au sein de cette dernière, on trouve toujours du mal pour lui trouver un bon remplaçant.
H. S.