Ferhat

Il continue de briller en France : Ferhat à une offrande du meilleur passeur de la Ligue 1

L’international algérien, Zinedine Ferhat a fait encore parler de lui en France en délivrant sa 8e passe décisive de la saison face à Brest (1-1), dimanche soir.
L’international algérien a lancé superbement en profondeur Moussa Kone pour l’ouverture du score (11e). Auteur d’un bon match, l’ex-usmiste réduit ainsi l’écart à une petite unité de son compatriote et coéquipier en sélection, Andy Delort qui partage conjointement la première place des meilleurs passeurs de Ligue 1 Uber Eats avec Jonathan Bamba (Lille) et Memphis Depay (Lyon).
A noter que Ferhat compte aussi 4 buts cette saison avec les Crocos qui restent encore relégables au classement.
Titulaire indiscutable et meilleur joueur de son équipe, Ferhat devrait quitter les crocos de Nîmes en fin de saison pour partir vers une nouvelle destination et sans doute un club plus huppé.
Dans un entretien diffusé sur Beinsports, l’ailier international algérien a clairement indiqué qu’il joue sa deuxième et dernière année avec le club et qu’il souhaite quitter en fin de saison : « Je joue actuellement ma deuxième saison avec le Nîmes Olympique, ça sera ma dernière avant de quitter le club que je souhaite maintenir en Ligue 1 Uber Eats ».
L’ancien de l’USM Alger qui a fêté ses 28 ans, il y a quelques semaines, compte 4 buts marqués 8 passes décisives en 24 matchs dans le championnat français cette saison, veut passer un autre palier dans sa carrière. Pour rappel, l’enfant de Bordj Menaïel a été écarté des rangs des Verts lors de leur précédent stage au cours duquel ils ont affronté la Zambie et le Botswana pour des raisons que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas voulu dévoiler.
H. S.