Accueil Spor Il constitue une solution supplémentaire pour Belmadi en défense : Zedadka meilleur...

Il constitue une solution supplémentaire pour Belmadi en défense : Zedadka meilleur latéral droit de l’aller en Ligue 2 française

0

En France, il n y a pas que Delort, Oukidja, Boulaya, et autre Ferhat, parmi les joueurs algériens exerçant dans le championnat de l’élite de ce pays qui brillent sur le rectangle vert, puisque d’autres compatriotes sont en train de réaliser un parcours extraordinaire dans le deuxième palier.
C’est le cas du latéral droit de Clermont Foot, Hakim Zedadka, qui vient d’être désigné comme meilleur joueur dans son poste de la phase aller du championnat.
Une juste récompense pour cet élément qui ne cesse de progresser d’une saison à une autre, non sans afficher de réelles ambitions pour passer à un cran dessus.
Cette progression pourrait bien intéresser l’entraineur national, Djamel Belmadi, surtout que ce dernier est toujours à la recherche d’un renfort sur le côté droit de la défense. Les blessures à répétition du titulaire habituel dans ce poste, en l’occurrence Youcef Atal, inquiètent énormément le coach national. Ce dernier a certes lancé avec succès dans le bain Halaïmia lors des quatre dernières sorties des Fennecs, mais il ne cache pas son désir de trouver d’autres pioches.
En tout cas, Zedadka ne rate aucune occasion pour exprimer son vœu de porter les couleurs nationales, lui qui suscite la convoitise de plusieurs clubs de l’élite française. Chômeur il y a trois ans à peine, puis passé par le National 3, le National et aujourd’hui la Ligue 2, le natif de Pertuis qui vient tout juste de fêter ses 25 ans, a justement évoqué sur l’intérêt que lui porterait le sélectionneur des Verts dans les colonnes de Foot Mercato. «Quand il y a des jeunes binationaux, tu as des questions, ‘’tu aimerais jouer pour qui plus tard, France ou Algérie ?’’. Moi j’ai toujours dit que je voulais jouer pour l’Algérie. Ça ne s’explique pas. J’ai eu des échos comme quoi la Fédération algérienne me suivait, que le coach appréciait ce que je faisais. Que dire ? Ça serait une fierté de rejoindre la sélection nationale. Surtout quand tu vois le niveau de la sélection, tu vois qu’ils peuvent prétendre à de belles choses. Faire partie de ça dans une vie», a déclaré le joueur formé à Istres qui caresse déjà le rêve de disputer une phase finale de Coupe du monde ou une CAN avec le pays de ses origines. «Tu te rends compte, passer du chômage à disputer pourquoi pas une Coupe du monde ou une CAN, ça serait fou et c’est quelque chose qui n’arrive pas à tout le monde. C’est l’une de mes priorités, mais je n’en fais pas une fixette», ajoute cet ancien ailier reconverti en latéral droit que Foot Mercato juge «très bon contre attaquant et généreux dans l’effort».
H. S.

Article précédentTissemsilt : Plus de 2 400 hectares consacrés à la culture des légumes secs
Article suivantLigue 2 : Le Championnat se jouera avec trois groupes de 12 clubs chacun