Accueil Spor Il aurait été finalement convaincu par le patron de Serport : Ce...

Il aurait été finalement convaincu par le patron de Serport : Ce qu’attend l’USM Alger d’Antar Yahia

0

Même s’il était plutôt intéressé par un retour à Angers pour occuper cette fois-ci le poste de Manager général, il semble bien que l’ancien capitaine des Verts Antar Yahia a fini par donner son accord à la nouvelle direction de l’USMA, qui table énormément sur lui afin de mettre en place les jalons d’un club professionnel digne de ce nom.
Pas plus tard que vendredi dernier, le PDG du Groupe Serport, Achour Djelloul, a affirmé que les négociations avec Antar Yahia avancent bien.
«Je peux l’annoncer aujourd’hui, les négociations avec Antar Yahia sont à un stade avancé, à une échelle de 70%. Il fera partie de l’organigramme de l’USMA pour la saison 2020-2021, avec bien évidemment un projet sportif», a affirmé le nouveau patron du vieux club de Soustara qui veut mettre en place un organigramme assez solide pour relancer définitivement l’équipe tant en Ligue 1 qu’en Coupe continentale.
Les deux hommes se sont mis d’accord pour se rencontrer une fois la pandémie du coronavirus endiguée et à partir de là, annoncer d’une manière officielle l’arrivée de l’ex-international pour signer son contrat et entamer sa nouvelle mission.
Antar Yahia viendra avec toute son expérience acquise tant en club qu’en sélection. Il va mettre son expertise au profit de l’USMA afin de rejouer les premiers rôles en Algérie. Il faut dire que le directeur sportif ou manager général assurera le lien entre la direction et sa structure (les entraîneurs et les joueurs). Le choix de l’ancien joueur de Bochum a été bien étudié par le PDG du groupe Serport qui a fait le maximum pour le convaincre d’accepter une telle mission.
Les Usmistes sont contents de ce choix et devront attendre un peu pour voir Antar Yahia entamer son travail. Les choses s’annoncent difficiles pour l’ancien international car il a beaucoup de défis à relever. Les chantiers sont nombreux mais l’urgence à court terme est de participer au choix du futur entraîneur qui dirigera l’USMA.
Dans sa première intervention face aux médias, Djelloul avait annoncé que le coach de la saison prochaine sera un technicien de renom, possédant un bon CV. Par conséquent, Antar Yahia aura son mot à dire dans le choix du coach. Le deuxième chantier sera le volet recrutement où l’ex-international devrait engager des joueurs qui répondent au profil et dont le club en a besoin. Il ne faudrait pas se tromper sur les recrues. Si on prend en compte l’effectif actuel, l’USMA doit recruter au moins sept joueurs car le renfort doit toucher tous les compartiments. Pour ce qui est du projet de jeu, c’est un travail qu’il devrait mener avec le coach. Un projet qui consiste à produire un jeu agréable et attrayant, à même d’attirer les joueurs et les spectateurs.
H. S.

Article précédentGuéri du coronavirus : L’entraîneur de l’USM Blida témoigne
Article suivantAlger : L’APC de Gué de Constantine lance le service «Allô docteur» au profit de ses habitants