Accueil Spor Il affirme avoir récupéré la plénitude de ses moyens : Feghouli retrouve...

Il affirme avoir récupéré la plénitude de ses moyens : Feghouli retrouve le sourire

0

L’international algérien, Sofiane Feghouli, revient au –devant de la scène après une première partie de saison très compliquée au terme de laquelle il a failli quitter son nouveau club anglais, West Ham qu’il a pourtant rejoint en juillet passé seulement.
Avant d’affronter Watford en championnat, aujourd’hui, Feghouli s’est exprimé en exclusivité sur le site officiel de West Ham, pour exprimer sa joie de retrouver sa forme optimale, et s’engager à se donner encore à fond, histoire de faire taire définitivement ses détracteurs. «Je suis heureux car j’ai longtemps réclamé ma chance, et c’était très important pour moi de la saisir, d’autant qu’avant d’avoir cette chance, j’avais rarement des occasions de montrer ce dont j’étais capable.», a-t-il dit d’emblée.
Avec 2 buts et 2 passes décisives en 8 participations depuis le dernier Boxing Day et 3 matches d’entrée en ce mois de février, soit la moitié de toute la période passée depuis son arrivée en Angleterre, le but de Soso c’est de continuer à monter en puissance. Critiqué avant cet hiver, au point où ça a parlé de son possible départ en Turquie, Soso s’est accroché et le voilà maintenant en train de constater avec satisfaction que son rendement s’est amélioré, et bizarrement, celui de toute l’équipe aussi, d’ailleurs il dit que ce dernier est le plus important. «Je suis satisfait de ma forme et je suis également satisfait de mes statistiques, car j’ai marqué deux buts et j’ai également contribué à quelques passes décisives, je suis donc satisfait de ma performance personnelle, mais la performance collective est plus importante et j’espère que nous pourrons rester parmi les dix premiers.» Tout comme Feghouli, les ‘’Hamers’’ sont sur une courbe ascendante. Avec 6 victoire et 3 nuls lors de ses dernières 12 rencontres, West Ham se déplace à Vicarage Road de Watford, une occasion de jouer un nouveau derby londonien et pourquoi pas gagner et se mettre à l’abri, car la fin s’annonce rude, les Hammers se déplaceront 7 fois dont 5 avec des équipes mal situées qu’eux au classement, ça s’annonce un peu compliqué mais le milieu offensif algérien se montre optimiste, estimant que la bonne ambiance régnant actuellement au sein de son club est un gage de réussite. «Nous sommes dans une bonne période, il est vrai que les résultats et l’ambiance sont bons pour le moment et nous jouons avec un bon esprit. C’est toujours plus facile lorsque l’équipe gagne. Nous avons tous confiance et cela facilite les choses sur le terrain. Nous voyons maintenant nos joueurs se produire à un niveau supérieur et qui se voit à travers le groupe entier, aux entraînements ou dans les matchs, l’esprit collectif est le même chez chaque joueur, et je sais que nous nous battrons jusqu’à la dernière journée», a-t-il conclu.
H. S.

Article précédentBrit Awards : Le triomphe posthume de la «blackstar» David Bowie
Article suivantSignature d’un protocole d’accord entre Algérie Poste et Tassili Airlines