Accueil Spor Il a rejoint ses coéquipiers en stage à Dimaro : Ghoulam prie...

Il a rejoint ses coéquipiers en stage à Dimaro : Ghoulam prie pour que «tout ira bien» pour lui

0

Alors qu’il était donné forfait pour le stage estival de son équipe Naples en raison de complications qui seraient nées de sa blessure au genou, le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, convalescent, a rejoint ses coéquipiers ce week-end à Dimaro (640 km au nord de Rome), où ils ont débuté leurs préparatifs pour la nouvelle saison sous la conduite de leur néo-coach, Carlo Ancelloti.

Le latéral gauche napolitain, opéré de nouveau le 4 juillet à Rome, n’a plus joué depuis novembre 2017 en raison d’une grave blessure au genou (rupture du ligament croisé) va poursuivre sa rééducation avant de renouer avec la compétition probablement en septembre prochain, selon les prévisions de la presse italienne. «Je suis très bien pour le moment, nous allons voir ce qui va se passer prochainement, mais je pense que tout ira bien pour moi. Je dois dire que je suis excité de rencontrer Ancelotti et de retrouver mes coéquipiers. Je salue les fans, nous devons tout donner cette saison pour eux», a-t-il indiqué peu après son arrivée, cité par TV Luna. L’ancien stéphanois a rencontré dans la foulée le nouvel entraîneur de Naples Carlo Ancelotti, où ils ont pris une photo ensemble diffusée sur le compte Twitter du Napoli. Ghoulam est en train de suivre scrupuleusement les prescriptions des médecins. Une rééducation est aussi à l’ordre du jour pour que Ghoulam puisse se remettre directement de sa blessure et puisse envisager un retour assez rapide sur les terrains. Pour sa part, le buteur de l’équipe nationale, Islam Slimani, est toujours dans le flou. Son avenir au sein de Leicester City, où il a fait son retour après quelques mois de prêt à Newcastle, est incertain. Mais tout indique que Slimani est en passe de trouver un point de rechute en Turquie, où il semble être bien coté.
En effet, quelques jours seulement après l’annonce de l’intérêt de Besiktas pour l’attaquant algérien, Fenerbahçe, autre club turc, serait intéressé par le profil de l’ancien belouizdadi. Les dirigeants turcs voudraient avoir l’algérien en prêt pour une année, toutefois les anglais seraient décidés à vendre le joueur qui ne rentre plus dans les choix du coach français de Leicester City.
L’avant-centre de 30 ans est désormais sur la route du départ, c’est en tout cas ce que confirment, les nombreuses convoitises d’Europe, mais aussi d’Asie. Slimani est arrivé chez les Foxes en 2016, après une première saison correcte, l’attaquant a mal négocié l’exercice 2017/2018, rattrapé, notamment par une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois.
Hakim S.

Article précédentModric sur le Ballon d’Or : «Le succès de la Croatie, pas les distinctions individuelles»
Article suivantSyrie : Des militants ont lancé la guerre… aux «fake news»