Accueil MONDE Honduras : Le FMI va accorder 200 millions de dollars au pays

Honduras : Le FMI va accorder 200 millions de dollars au pays

0

Le Honduras doit recevoir 200 millions de dollars après avoir conclu un accord avec le Fonds monétaire international (FMI), dont une délégation a achevé vendredi une visite dans ce pays d’Amérique centrale, a annoncé le gouvernement.
« Un accord a été conclu » avec cette délégation, qui se trouvait au Honduras depuis le 7 octobre, « concluant de manière satisfaisante les première et deuxième révisions du programme » signé l’année dernière, « ce qui permettra au FMI de financer environ 200 millions de dollars », selon un communiqué gouvernemental, relayé par des médias. La mission du FMI, dirigée par Ricardo Llaudes, a précisé, dans une déclaration, que l’accord serait « soumis à l’approbation du conseil d’administration » dans les prochaines semaines.Cette mission s’inscrivait dans le cadre du suivi d’un accord conclu par le gouvernement de Xiomara Castro avec le FMI le 11 août 2023.
Dans le cadre de cette initiative, le conseil d’administration du FMI avait approuvé 822 millions de dollars pour le Honduras le 22 septembre 2023. Dans son communiqué, repris par les médias, le FMI ajoute avoir convenu avec les autorités du pays que l’économie hondurienne allait atteindre cette année comme prévu une croissance solide de près de 4%, l’inflation s’étant stabilisée entre 4% et 5%.

Article précédentChampionnats d’Afrique de tennis de table d’Addis Abeba, Ethiopie : L’Algérie en finale
Article suivantOpéra d’Alger : Un concert algéro-africain inaugure le « CANEX WKND 2024 »