Accueil ACTUALITÉ GHAZA : Un septième charnier découvert à l’hôpital Al-Shifa

GHAZA : Un septième charnier découvert à l’hôpital Al-Shifa

0

La découverte d’un septième charnier à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa marque une sombre réalité dans la tragédie qui se déroule à Ghaza. Depuis le début des hostilités il y a 215 jours, sept de ces sites ont été identifiés, un à l’hôpital Kamal Adwan, trois à Al-Shifa et trois autres au complexe médical Nasser.
Ces lieux de repos final ont accueilli les dépouilles de 520 martyrs, une sombre indication du lourd tribut que la guerre a pris sur la population palestinienne.
La violence continue de s’intensifier, avec des dizaines de Palestiniens, dont de nombreux enfants et femmes, tombant en martyrs lors d’intenses bombardements de l’entité sioniste sur différentes parties de la bande de Ghaza. Les rapports médicaux révèlent des histoires déchirantes, comme celle des enfants Muhammad Saqallah (4 mois), Muhammad Nader Qishta (6 ans) et Hamdan Nader Hamdan Qishta (8 ans), tués dans le bombardement de leur maison à Rafah. Les attaques incriminées contre des bâtiments résidentiels à Rafah et d’autres régions densément peuplées ont entraîné des incendies incontrôlables, entravant les efforts des équipes de secours pour atteindre les victimes. Les massacres commis par les troupes israéliennes ont ajouté à la terreur, avec des dizaines de familles endeuillées et des centaines de blessés. L’agression israélienne contre Ghaza se poursuit avec une violence implacable, touchant chaque aspect de la vie quotidienne des habitants. Les frappes aériennes ciblent non seulement les résidences, mais aussi les infrastructures vitales, mettant en péril la vie de milliers de civils innocents. Malgré les défis sans précédent auxquels sont confrontées les équipes médicales et les citoyens, les efforts pour secourir les victimes se poursuivent sans relâche. La découverte de nouvelles fosses communes dans le complexe médical de Shifa témoigne de l’ampleur de la tragédie humaine qui se déroule sous nos yeux. Le bilan des martyrs continue de s’alourdir, avec des milliers de victimes encore sous les décombres, hors de portée des équipes de secours. La communauté internationale doit redoubler d’efforts pour mettre fin à cette escalade de violence et mettre en place des mesures urgentes pour protéger les civils innocents de Ghaza. le bilan du nombre des martyrs depuis le 7 octobre dernier, s’alourdit à 34 844 et plus 78 404, alors qu’il y a toujours des milliers de victimes sous les décombres et sur les rues, mais les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre. 
M. Seghilani

Article précédentSOMMET SUR LES ENGRAIS ET LA SANTE DES SOLS : L’Algérie expose son potentiel à Nairobi
Article suivantPlace à la cybersécurité