La Ligue oranaise d’athlétisme a estimé nécessaire l’ouverture du stade annexe du complexe sportif Miloud-Hadefi devant les athlètes des clubs locaux et duquel ils sont privés pour la deuxième saison de suite.
Le président de la Ligue oranaise, Brahim Amour, a déploré, via un communiqué de presse ‘’les conditions difficiles dans lesquelles s’entrainent les sportifs d’athlétisme des formations locales, en raison du manque sensible des infrastructures spécialisées dans cette discipline’’.
Ce responsable, un ancien international dans les courses de sprint, a, en outre, regretté que ledit stade soit ouvert aux équipes de football seulement’’.
‘’Ce fut le cas, il y a quelques jours, à l’occasion de la rencontre amicale entre le MC Oran et le MC Alger, et pendant laquelle on a même constaté que les bancs de touche ont été déployés d’une manière anarchique sur la piste d’athlétisme à même de causer sa dégradation, alors qu’il s’agit d’un équipement classé dans la première catégorie des pistes par la Fédération internationale de la discipline’’, a-t-il poursuivi.
Il a, d’autre part, fait savoir que son instance n’a toujours pas eu l’occasion d’exploiter les équipements pédagogiques modernes d’athlétisme acquis à l’occasion de la 19e édition des Jeux méditerranéens tenue lors de l’été 2022 à Oran, et qui constituent, selon lui, un héritage sportif de taille qui devrait être destiné aux athlètes locaux.
Le stade annexe est l’une des unités du complexe sportif Miloud-Hadefi qui a été inauguré en juin 2022. Il comprend un terrain en gazon naturel, une piste d’athlétisme moderne, quatre vestiaires et une tribune d’une capacité de 4.200 places.
Il est le deuxième site dédié à l’athlétisme à Oran après celui sis au quartier ‘’Castors’’ (commune d’Oran), qui a bénéficié de travaux de réaménagement avant le rendez-vous méditerranéen, mais qui connaît une grande charge, car étant le seul lieu de préparation des athlètes oranais.
H. S.