Accueil SPORTS Farès Chaïbi: : ‘’Faire le plein dès les deux premiers matchs’’

Farès Chaïbi: : ‘’Faire le plein dès les deux premiers matchs’’

0

Farès Chaibi, qui fait partie de la nouvelle génération des Verts, nourrit naturellement l’espoir de participer à la prochaine Coupe du monde, lui qui avait suivi, derrière son petit écran, la grosse déception de la sélection nationale lors des éliminatoires de la précédente édition du rendez-vous footballistique planétaire, tenu en décembre dernier au Qatar.
Ayant réussi à gravir un échelon dans sa carrière après avoir quitté, en septembre dernier, la formation française de Toulouse vers les Allemands de l’Eintracht Francfort, le joueur de 21 ans espère faire profiter les Fennecs de la belle forme qu’il affiche en Bundesliga, et également en compétition européenne.
Pour lui, il faudra surtout réussir l’entame des qualifications du prochain Mondial : « C’est le début de qualifications qui sont très importantes pour l’Algérie, surtout après avoir raté sa qualification à la dernière édition 2022. Ce sera un mini-championnat, il y aura dix matchs à jouer, ce sera long, nous allons gérer match par match, a-t-il dit d’emblée.
Et d’enchaîner : ‘’ On doit gagner et se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Ce ne sera pas facile, je pense notamment à la deuxième rencontre à Maputo, en raison du peu de temps qu’on aura pour récupérer de la première, et surtout le long déplacement qu’on aura à effectuer’’.
Malgré cet aléa, que même l’entraîneur national, Djamel Belmadi avait signalé dimanche dernier, Chaibi se veut optimiste : ‘’Nous sommes des joueurs professionnels, on est obligé de s’adapter à toutes les situations, on fera comme d’habitude’’, a-t-il assuré.
Après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, l’équipe nationale focalisera sur la CAN, un évènement auquel Chaibi devrait prendre part pour la première fois de sa carrière. Il en dira : ‘’Je sais que la précédente CAN était une totale déception. Rien que pour cela, tout le monde a l’ambition de réussir un tournoi meilleur.
On ira en Côte d’Ivoire pour gagner le trophée, mais on ne va pas se mettre une pression particulière’’, a-t-il encore dit.
Questionné sur son poste préféré, lui qui est réputé pour être un joueur polyvalent, il poursuivra : ‘’Je m’adapte à tous les postes, je joue là où le coach me demande de jouer. Je suis quelqu’un qui ne triche jamais, je donne le maximum pour montrer le meilleur de moi-même’’.
H. S.

Article précédentRiyad Mahrez : « A nous de bien commencer cette campagne »
Article suivantLE MINISTÈRE DE LA CULTURE DÉMENT DES RUMEURS MALVEILLANTES ET DÉNONCE LEURS AUTEURS : « Pas de livre d’Eric Zemmour au Sila »