5.9 C
Alger
25 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

ES Sétif – Western Sydney aujourd’hui à 17h00 : les Sétifiens pour sauver la mise

Après être partie au Maroc avec beaucoup d’ambitions, l’ES Sétif finit par tabler sur une cinquième place dans la Coupe du monde des clubs qui se déroule actuellement au royaume chérifien, lorsqu’elle affrontera aujourd’hui les Australiens de Western Sydney.
Un rendez-vous que les champions d’Afrique en titre vont aborder sous le signe du rachat, eux, qui ont été surpris, lors des quarts de finale par la modeste formation néozélandaise d’Aukland City (défaite 1-0). Et même pour terminer cinquième, la mission des Algériens ne sera guère facile face à une bonne équipe australienne qui avait obligé, lors du tour précédent, les Mexicains de Cruz Azul de recourir aux prolongations, pour valider leur billet pour le dernier carré où ils affronteront le Real Madrid demain. C’est dire que la mission des gars d’Aïn El Fouara dans ce match qu’abritera le grand stade de Marrakech ne sera pas du tout facile, et une éventuelle autre défaite risquerait tout simplement leur entamer le moral. Et si l’on se réfère aux déclarations de l’entraîneur de l’ESS lui-même, Kheireddine Madoui, celui-ci, devrait procéder à plusieurs changements dans le onze de départ par rapport à celui qui a joué le match de samedi dernier. L’homme, qui n’a pas été tendre avec ses joueurs les jugeant méconnaissables face à Aukland City, veut notamment donner leur chance à d’autres éléments surtout que participer à une coupe du monde cela n’arrive pas tous les ans, pour reprendre ses dires. Mais le président de l’ESS, Hassan Hamar, qui n’a toujours pas digéré la défaite des siens en quarts de finale, ne veut nullement entendre de match ‘’gala’’. C’est un rendez-vous que l’on doit aborder avec le sérieux voulu. Personnellement, je n’ai pas apprécié la manière de jouer de mes poulains lors du premier match, et ils sont tout simplement dos au mur. Ils doivent au moins sauver la face et décrocher cette cinquième place», déclare le boss sétifien, une manière pour lui de faire la pression sur les siens.
Hakim S.

Related posts

Transfert : Slimani rejoint l’Olympique lyonnais pour 18 mois

courrier

USM Alger : Farouk Chafaï renvoyé

courrier

AC Milan : Bennacer opérationnel face à la Fiorentina

courrier

MC Alger : Abdelmoumen Djabou annonce qu’il reste

courrier

Impact Montréal : Taïder signe son deuxième but de la saison

courrier

L’hiver au chaud et une couronne à moitié dans la poche USM Alger : un futur champion… aux pieds d’argile ?

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.