Belfodil

Equipe nationale : Belfodil marque des points en vue de la CAN-2019

Non convoqué pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale de football, l’attaquant Ishak Belfodil n’a pas tardé à répondre sur le terrain, en signant un doublé vendredi soir avec son club d’Hoffenheim, vainqueur à domicile face au Bayer Leverkusen (4-1), en ouverture de la 27e journée du championnat d’Allemagne de football.

En inscrivant le 9e et le 10e but en Bundesliga, Belfodil (27 ans) avec 10 réalisations, talonne l’ailier de Manchester City (Premier league anglaise) Riyad Mahrez (11 buts) au classement des meilleurs buteurs algériens évoluant à l’étranger, nettement dominé par l’attaquant d’Al-Sadd (Qatar) Baghdad Bounedjah, auteur de 36 buts toutes compétitions confondues.
Les statistiques de l’ancien sociétaire du FC Parme (Serie A italienne) plaident largement en sa faveur, en vue d’arracher une place dans le groupe des 23, appelé à faire le voyage en Egypte pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 ( 21 juin – 19 juillet).

En ballotage favorable avec Slimani
Le retour en forme de Belfodil, se contraste avec la saison cauchemardesque que vit le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale Islam Slimani (26 buts) avec son club de Fenerbahçe (Div.1 turque), écarté de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison, et non retenu pour les deux matchs des Verts face à la Gambie (1-1) en clôture des qualifications de la CAN-2019, et en amical face à la Tunisie (1-0).
Evoluant dans l’une des cinq meilleurs championnats européens, Belfodil semble avoir une longueur d’avance sur Slimani, pour constituer la doublure de Bounedjah, même si Belmadi, connu pour ses décisions inattendues, pourrait surprendre tout le monde dans ses choix finaux.
Le meilleur buteur de Ligue 1 algérienne (17 buts) Zakaria Naïdji (Paradou AC) pourrait également prétendre à une place, s’il continue bien sûr à secouer les filets adverses, même s’il lui sera difficile d’être dans la liste finale.
D’ici là, Belfodil est appelé à confirmer son regain de forme en Bundesliga, lui qui est en train de réaliser l’une de ses meilleures saisons depuis le début de sa carrière professionnelle.