Accueil Spor Équipe de france : Karim Benzema n’est « plus sélectionnable » jusqu’à nouvel ordre

Équipe de france : Karim Benzema n’est « plus sélectionnable » jusqu’à nouvel ordre

0

Noël le Graet, président de la Fédération française de football, a annoncé jeudi que Karim Benzema n’était « plus sélectionnable » en équipe de France.
Et il restera à l’écart des Bleus tant que la situation judiciaire n’aura pas évolué. Si celle-ci ne bouge pas d’ici le mois de juin, Benzema ne pourra donc pas disputer l’Euro en France.
Noël Le Graët reprend la main. Après des semaines de silence assourdissant, le président de la FFF s’est enfin positionné sur l’affaire dite de la sextape impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema.
Le Graët a décidé que Karim Benzema n’était plus sélectionnable en Bleu. « Si la situation n’a pas évolué d’ici le mois de mars, il ne sera pas sélectionnable pour le prochain rendez-vous de l’équipe de France », a-t-il fait savoir. « Même chose pour l’Euro. »
La 3 F et l’équipe de France se rangent donc derrière la justice. Benzema pourra de nouveau porter le maillot bleu « si le juge dit que le dossier est vide » ce qui est loin d’être le cas pour le moment. « Le dossier n’est pas en faveur de Benzema », admet aujourd’hui un Noël Le Graët qui, contrairement à son souhait et à sa demande, n’y a toutefois pas eu accès et qui base sa décision, « un crève-cœur », sur les écoutes « traduites dans les journaux ». « Mon souhait est que ce dossier se dégonfle et que les deux joueurs se serrent la main et puissent jouer », a-t-il répété à de nombreuses reprises.

Valbuena « n’est pas le problème »
Le Graët a pris soin de ne fermer aucune porte de façon définitive et ménagé l’espoir d’un retour des deux hommes en équipe de France. Mais, à six mois jour pour jour de l’Euro, Valbuena et Benzema ne peuvent de toute façon pas se côtoyer dans une même sélection, puisqu’ils sont en interdiction de se rencontrer.
La Fédération n’avait pas d’autres choix que d’écarter l’un d’entre eux. Le Graët a d’ailleurs précisé sa position concernant un Mathieu Valbuena qu’il n’avait pas défendu jusqu’ici. « Valbuena est sélectionnable », a logiquement rappelé le président de la FFF. « Il n’est pas le problème, c’est la victime. » Debout face aux journalistes et sans note, Le Graët, visiblement ému, a joué sur un fil face à un violent vent de face durant 40 minutes. Ce qu’il en ressort, c’est que la participation de Benzema à l’Euro reste donc en suspens, rien n’est figé.
Tout dépendra de l’évolution de sa situation judicaire. En l’état, difficile toutefois d’imaginer que tout sera réglé en juin comme l’a expressément réclamé Noël Le Graët. Et Didier Deschamps, dont own attend toujours la première prise de position publique sur l’affaire impliquant ses deux joueurs, doit d’ores et déjà s’attendre à trouver des solutions de recours à Karim Benzema

Article précédentTébessa : quatre éléments d’une cellule de soutien aux groupes terroristes arrêtés
Article suivantAïn Témouchent : imbroglio au laboratoire d’analyses de l’hôptial Sidi-Ayed