Accueil ACTUALITÉ EN VISITE EN 2E R.M À ORAN : Quel autre message de...

EN VISITE EN 2E R.M À ORAN : Quel autre message de Gaïd Salah ?

0

Le général de Corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, effectue, une visite de travail en 2ème Région militaire à Oran.
Selon un communiqué du MDN, durant cette visite, entamée hier, le général de Corps d’armée supervisera un exercice naval au niveau de la Façade maritime Ouest, procédera à l’inspection de certaines unités et tiendra des réunions d’orientation avec les cadres et les personnels de la 2ème Région militaire.
Cette visite du chef d’état-major de l’ANP, qui intervient 48 heures après celle achevée à Béchar, sera certainement l’occasion pour lui d’évoquer à nouveau la situation politique. Plus précisément la présidentielle du 12 décembre prochain. Un autre message après celui consacré aux assurances du commandement de l’ANP concernant la sécurisation du prochain scrutin pour permettre aux Algériens d’exercer leur devoir électoral, tout en mettant en garde contre toutes velléités d’obstruction du processus.
Ainsi, à la 2e Région militaire, le vice-ministre de la Défense nationale pourrait apporter plus de clarification sur le plan du déploiement des différents services de sécurité à l’occasion de la consultation populaire du 12 décembre prochain. Autrement dit, expliciter les mesures sécuritaires prises par l’ANP et devant assurer un bon déroulement de l’opération de vote.
Pour rappel, Gaïd Salah a affirmé, dans une allocution prononcée jeudi lors de son déplacement en 3e R. M, à Béchar, que «le Haut Commandement de l’ANP prendra, dans les meilleurs délais, toutes les mesures nécessaires qui permettront aux citoyens d’exercer leur droit électoral dans un climat de sérénité et de quiétude, et dans les meilleures conditions sécuritaires».
Sarah O.

Article précédentUNION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DU MAGHREB : Salim Labatcha élu président
Article suivantAG DE L’ONU À NEY YORK : Sabri Boukadoum poursuit les pourparlers diplomatiques