Accueil ACTUALITÉ EN RAISON D’UNE OPÉRATION BASCULEMENT DU FLUX À L’INTERNATIONAL : Le réseau...

EN RAISON D’UNE OPÉRATION BASCULEMENT DU FLUX À L’INTERNATIONAL : Le réseau internet national affecté par des perturbations

0

Dans un communiqué rendu public, avant-hier soir, l’opérateur de téléphonique publique Algérie Télécom (AT) a annoncé des perturbations du réseau internet qui devraient toucher tous les usagers à travers le territoire national, depuis samedi dernier jusqu’à vendredi soir. « Algérie Télécom informe son aimable clientèle que des travaux relatifs au basculement du réseau de flux international sont programmés durant la période allant du 26 octobre au 1er novembre 2019 », lit-on dans le communiqué. «À ce titre, quelques perturbations sur le réseau internet risquant d’être ressenties durant la nuit », ajoute Algérie Télécom dans le communiqué. «Les liaisons spécialisées ne sont pas concernées par cette maintenance ; Algérie Télécom veille continuellement à assurer la qualité et la disponibilité de ses services envers son aimable clientèle», précise la même source. Des travaux relatifs au basculement du réseau de flux international sont programmés durant la période allant du samedi 26 octobre au vendredi 1er Novembre 2019, a indiqué samedi, un communiqué d’Algérie Télécom (AT), ajoutant que « quelques perturbations » sur le réseau internet risquant « d’être ressenties » durant la nuit.
Algérie Télécom souligne que les liaisons spécialisées ne sont pas concernées par cette maintenance, a précisé la même source.
Algérie Télécom « tient à remercier tous ses clients et rassure encore une fois que la satisfaction client demeure le centre des préoccupations de l’entreprise ».
Des travaux relatifs au basculement du réseau de flux international sont programmés durant la période allant de samedi à vendredi prochain, a indiqué hier, un communiqué d’Algérie Télécom (AT), ajoutant que « quelques perturbations » sur le réseau internet risquent « d’être ressenties » durant la nuit. Algérie Télécom souligne que les liaisons spécialisées ne sont pas concernées par cette maintenance, a précisé la même source, relevant qu’AT veille « continuellement » à assurer « la qualité et la disponibilité » de ses services.
Rappelons qu’un nombre important d’utilisateurs, d’entreprises et particuliers vont être perturbés par les travaux relatifs au basculement du réseau de flux international qui sont programmés durant la période allant de samedi à vendredi prochain.
Notons que le taux de pénétration d’internet en Algérie est en retard par rapport aux autres pays et il y a une hausse du nombre d’utilisateurs internet en Algérie d’une année à une autre.
Abdenour Alia

Article précédentLE GOUVERNEMENT TABLE SUR LA TAP, LA TEOM ET L’IMPÔT SUR LA FORTUNE DANS LE PLF-2020 : Des taxes pour renflouer la caisse des collectivités locales
Article suivantLES DERNIERS À SOUMETTRE LEURS CANDIDATURES : Benflis et Belaïd tentent le tout pour tout