Accueil À LA UNE EN COLÈRE APRÈS LES RETARDS DANS LA RÉALISATION DE LOGEMENTS À ALGER...

EN COLÈRE APRÈS LES RETARDS DANS LA RÉALISATION DE LOGEMENTS À ALGER : Belaribi décide de sévir

0

En visite d’inspection dans la wilaya d’Alger, hier matin, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a exprimé son mécontentement face aux retards accusés dans la réalisation de plusieurs projets de logements publics locatifs.
À commencer par le projet de 1780 logements publics locatifs à Souidania, dont les travaux sont  placés sous la responsabilité de l’Office de promotion et de gestion immobilière d’Hussein-Dey. Selon les explications fournies par le directeur de l’OPGI de Hussein-Dey, au ministre, ce projet scindé en deux parties comprend la réalisation de 728 logements publics locatifs, dont le taux de réalisation a dépassé 95% en termes de construction de bâti, tandis que les travaux d’aménagement extérieur ont dépassé les 60%.
Quant à la seconde partie du projet, elle comprend 1052 logements publics locatifs, avec un taux d’achèvement du bâti qui avoisine les 70%, contre 35% pour les travaux d’aménagement extérieur. Un retard que Belaribi a dénoncé et qualifié d’« important et injustifié ». Une situation qui a poussé le ministre à exhorter le directeur de l’OPGI, Abdelghani Dib, « d’accélérer les travaux ». Face à un ministre colérique, le premier responsable de l’OPGI s’est engagé à livrer la première partie (1780 logements) avant le 5 juillet prochain. Un projet qualifié, par le ministre, de « vital pour les habitants de la capitale ».

Le DG de l’OPGI de Dar El-Beïda mis en demeure
Au cours de sa tournée, le ministre s’est également rendu au  projet de 1228 logements publics locatifs à Djenane Sfari, lequel dépend de l’Office de promotion et de gestion immobilière de Dar El-Beïda. Dans son rapport, le DG de l’OPGI de Dar El-Beïda a expliqué que « ce projet est scindé en 5 lots, dont 680 logements sociaux locatifs sont achevés, en attendant les deux autres composés de 548 logements sociaux locatifs ». Mais au vu des retards relevés dans la réalisation des deux derniers lots et, notamment le manque d’efficacité dans leur gestion, le ministre a mis en demeure le directeur général de l’OPGI de Dar El-Beïda, Mohamed Cherif El Aoun, lui ordonnant « d’achever les deux lots avant la fin du mois de juin ». À cet égard, le ministre a indiqué qu’il « effectuera plusieurs visites d’inspection au cours du mois prochain pour contrôler de près ce projet ».
Hamid Si Ahmed  

Article précédentELLE CONTINUE SES BOMBARDEMENTS À RAFAH ET À GHAZA : Quand l’entité sioniste défie la CIJ
Article suivantQatar : Bounedjah remporte la Coupe de l’Emir pour son dernier match avec Al-Sadd