Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a assisté, dimanche aux Emirats arabes unis, à l’ouverture officielle du 12ème Salon international de défense « IDEX2015 », a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. « Dans le cadre de la visite qu’effectue le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP aux Emirats arabes unis, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a assisté, aujourd’hui dimanche 22 février 2015, à l’ouverture du 12è Salon international de défense +IDEX2015+ », lit-on dans le communiqué. Cette manifestation est organisée sous l’égide du Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, Vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres, gouverneur de Dubaï et ministre de la Défense, a ajouté la même source. Le général de corps d’armée Gaïd Salah a visité, à cette occasion, les différents stands du Salon, a précisé le MDN.
Mobilis pour la promotion du sport féminin
Mobilis, partenaire officiel du Comité olympique algérien (COA), accompagne le séminaire international sur le sport féminin organisé, par le COA, le 22 février 2015 à l’hôtel Hilton, Alger sous le thème : « l’Olympisme et le sport au service de l’émancipation de la Femme ».Ce Séminaire international est animé par des experts étrangers et algériens et a vu la participation de plusieurs personnalités nationales et internationales de renom et des championnes olympiques algériennes, telles que Hassiba Boulmerka et Nouria Benida Merah. Les travaux de ce séminaire visent à engager une réflexion sur de nouvelles visions sur le sport féminin en Algérie et le rôle que devra jouer cette frange de la société dans les instances sportives nationales dirigeantes et techniques.Par le biais de cet accompagnement, Mobilis, entreprise citoyenne, confirme son intérêt et engagement infaillible dans toutes les actions qui tendent à faire évoluer le sport notamment le sport féminin, pour valoriser au mieux nos athlètes et sportifs.
DGSN : 66 794 appels reçus en janvier au 15-48
Les services de sécurité ont reçu, en janvier, 66 794 appels sur le numéro vert 15-48 mis à la disposition des citoyens sur l’ensemble du territoire national, a indiqué, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Les citoyens ont exprimé leur satisfaction quant à cette prestation assurée sur l’ensemble des 48 sûretés de wilaya, et qui leur permet d’effectuer des appels gratuitement sur tout le réseau téléphonique y compris le fixe, a indiqué le communiqué. Parmi les appels recensés, 10 724 concernent des demandes d’intervention, 1 297 signalement d’accidents de la route, 29 801 demandes de renseignements et 24 972 appels divers, a précisé la même source. Selon la DGSN, tous les appels ont été satisfaits, signalant que les services de sécurité ont procédé à « l’arrestation de plusieurs personnes en flagrant délit ». Ces interventions ont permis aux agents de police de sauver, le 18 février en cours, la vie à deux personnes qui étaient coincées dans un ravin et qui avaient demandé de l’aide via le numéro vert, a conclu le communiqué.
Ouverture à Oran du 2e Salon international des transports, services logistiques et mobilité
Le deuxième Salon international des transports, services logistiques et mobilité s’est ouvert, hier, au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran, en présence du ministre des Transports, Amar Ghoul. Ce rendez-vous économique, qui s’intitule « Algérie structures », enregistre la participation de 96 entreprises algériennes spécialisées dans ce domaine, en plus d’exposants d’Allemagne, de Chine, de France, Suède et Turquie. Ce salon, qui s’étalera sur trois jours, expose une gamme variée de technologies adaptées aux investissements en Algérie par des fournisseurs, des distributeurs d’équipements et des partenaires en matière de transports et d’infrastructures de base. Cette manifestation constitue un espace d’échange d’idées et d’expériences dans le domaine des transports et ses prestations et une opportunité de tisser des relations entre les exposants, les visiteurs, les décideurs algériens et les opérateurs des secteurs privé et public, soucieux de satisfaire la demande et les besoins de la stratégie du transport. Quelques q4.000 visiteurs professionnels y sont attendus. Les organisateurs ont programmé deux ateliers sur le transport maritime et le transport ferroviaire, qui aborderont, entre autres, les activités logistiques en Algérie, les coûts du transport maritime en Algérie et le système d’aide et d’information du voyageur. Ce salon est organisé par l’agence « Symbiose-communication-environnement » en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie « Paris Ile de France » et le Conseil hollandais-africain des affaires. Pour rappel, la 1ère édition du salon international des transports, services logistiques et de mobilité a été organisée en 2014 à Alger.