Accueil ACTUALITÉ EMBARQUÉS, HIER APRÈS-MIDI, À BORD DE DEUX VOLS, L’UN RÉGULIER ET L’AUTRE...

EMBARQUÉS, HIER APRÈS-MIDI, À BORD DE DEUX VOLS, L’UN RÉGULIER ET L’AUTRE SPÉCIAL : Tous les supporters algériens regagnent enfin le pays

0

Officiellement, les derniers supporters de l’équipe nationale algérienne de football, qu’ils soient retardataires ou permanents, ont regagné, hier, le pays, depuis le Caire. Tout le monde présent à l’aéroport international du Caire en Égypte a pris place à bordde deux appareils, un Boeing 737 et un Airbus A330, chacun selon sa carte d’accès. Concernant ces deux vols à destination d’Alger, programmés pour la journée d’hier, l’un est régulier et l’autre catégorisé spécial.

Mise à part le petit retard enregistré du premier vol, les formalités d’enregistrement se sont déroulées dans de bonnes conditions. Les autorités égyptiennes semblent fournir d’énormes efforts pour réussir l’opération de rapatriements des citoyens algériens. Toutefois, un petit incident est survenu quand même lors de l’embarquement. En effet, une seule porte  » gate 4″ a été ouverte pour environ 600 passagers. En conséquence, une petite bousculade est survenue entre les passagers. Ce qui a poussé les responsables de l’aérogare à réagir illico face à cette situation. Ils ont procédé à l’ouverture de trois portes aux passagers algériens pour alléger la pression sur les policiers et les douaniers.
Une fois n’est pas coutume, les Algériens, comme ils nous ont témoigné sur place, se sont sentis mieux servis, considérant que les agents de l’aéroport étaient «plus souples» cette fois-ci, contrairement à la fois passée. Pour wassim et Akram, deux de nos compatriotes supporters rencontrés devant la PAF, la procédure d’enregistrement et d’embarquement se sont passés «le plus normalement du monde». «On est passé « intik » (intacte)», pour reprendre l’expression algérienne, enchaînant : « Avant que nous arrivions à l’aéroport, on avait un brin de doute et d’inquiétude par rapport au retour, vu notamment ce qui s’est passé durant les derniers jours, surtout le samedi. Mais une fois arrivés sur place, ils nous ont rassurés que tous les Algériens seront rapatriés », affirment les deux passagers, issus d’Alger.
Encore une fois, les représentants de la compagnie aérienne Air Algérie ont brillé par leur silence : aucune information n’a été communiquée aux passagers, faut-il le souligner. Par contre, deux représentants de l’agence de voyage Touring club, Malika et Oussama, ont joué quand même un grand rôle pour orienter les supporters algériens. Pour eux, et contrairement à la dernière fois, lors de la journée d’hier la priorité était accordée exclusivement aux passagers qui ont été listés à prendre les deux vols programmés. À propos des bousculades survenues, un passager que nous avions interrogé, lors du dernier point de contrôle, Imad, voyageur issu de la wilaya de Médéa, nous a indiqué qu' » aujourd’hui tout s’est passé à merveille. Les autorités locales sont à remercier pour leurs efforts », nous a-t-il confié. Et d’ajouter : « Ce qui s’est passé tout à l’heure (bousculade) je pense que les passagers sont les fautifs car ils voulaient tous passer à la fois. S’ils étaient bien organisés, ils auraient pu éviter les bousculades», a-t-il déploré comme il a suggéré à ses compatriotes de la patience.
M.W.

Article précédentAFFAIRE TAHKOUT : Un second mandat de dépôt pour Amar Ghoul et les walis en fonction mis en liberté
Article suivantLA CÉLÉBRATION DES ALGÉRIENS après la VICTOIRE DES VERTS À LA CAN VUE PAR GAÏD SALAH : «Une réponse forte et claire à la bande et ses relais »