Accueil SPORTS Elle a dit viser une place sur le podium lors du rendez-vous...

Elle a dit viser une place sur le podium lors du rendez-vous de Paris : La boxeuse Imane Khellif met en valeur l’intérêt de l’État pour les sportifs qualifiés aux JO

0

La vedette de la boxe féminine algérienne Imen Khellif a mis en valeur le grand intérêt que l’État algérien accorde aux athlètes qualifiés aux prochains Jeux olympiques de Paris.
Cette athlète a déclaré, en marge de son invitation à assister aux activités du tournoi de football de la presse sportive qui se poursuit à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf ainsi qu’à la salle omnisports Harcha-Hassene, que certains considèrent que le grand intérêt que l’Etat algérien accorde aux Jeux Olympiques ‘’est une forme de pression sur les athlètes, alors que ce n’est nullement le cas’’.
Et de poursuivre : ‘’Les plus hautes autorités du pays songent aux sportifs en question et souhaitent aussi décrocher des médailles olympiques, surtout que la prochaine édition des jeux olympiques aura lieu à Paris où nous comptons un grand nombre d’Algériens qui vivent en France et qui viendront sûrement nous soutenir en force’’.
La boxeuse algérienne a estimé que les gros moyens mis par les pouvoirs publics à la disposition des athlètes qualifiés pour les JO afin de bien préparer cet évènement planétaire est ‘’une source de motivation supplémentaire’’, affichant au passage son ambition de monter sur le podium lors du rendez-vous parisien, après s’être contentée de la cinquième place lors de la précédente édition de cette compétition, elle qui se rendra, dans les prochains jours, aux Etats unis pour poursuivre ses préparatifs.
Dans le même contexte, le secrétaire général du Comité olympique et sportif (COA) algérien, Kheireddine Berbari, a salué l’attention constante et le soutien continu du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’égard de tous les athlètes qualifiés à la prochaine édition des jeux olympiques et paralympiques prévus cet été à Paris 2024.
Ce même responsable sportif, qui s’exprimait également en marge du tournoi de la presse sportive organisé pour la troisième année consécutive, a estimé que tout cela ‘’traduit l’intérêt qu’accorde l’État au sport du haut niveau et de l’élite, en l’accompagnant à progresser et réussir de très bons résultats pour hisser haut les couleurs nationales. Il a, en outre, rappelé que le président de la République veille à ce que nos sportifs concernés par les JO soient mis dans les meilleures dispositions possibles, et ce, depuis le début de leurs préparatifs pour cet évènement, soit depuis trois ans.
Hakim S.

Article précédentPOUR COUPURES PUBLICITAIRES PROLONGÉES : Six chaînes privées sanctionnées par l’ANIRA 
Article suivantPour se conformer à la Légalité internationale : L’entreprise COWI abandonne ses projets au Sahara Occidental occupé par le Maroc