Accueil L'EXPRESS El-Tarf : 5 réseaux de vol de véhicules démantelés en 2020

El-Tarf : 5 réseaux de vol de véhicules démantelés en 2020

0

Les services de la gendarmerie d’El-Tarf ont démantelé, durant l’exercice 2020, cinq (05) réseaux spécialisés dans le vol de véhicules et traité 29 affaires de vol de cheptel, selon le chargé de la communication de ce corps de sécurité. S’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le trafic et le vol de véhicule, les services de la gendarmerie ont réussi à démanteler 05 réseaux regroupant 23 auteurs présumés du vol de 18 véhicules, a ajouté le commandant Djamel Nasri. Il a précisé, dans ce contexte, que 14 des 23 inculpés ont été placés sous mandat de dépôt relevant que 11 véhicules ont été restitués à leurs propriétaires. S’agissant du vol de cheptel, les services de la gendarmerie ont traité, durant l’exercice précédent, 29 affaires impliquant 36 individus dont 19 ont été placés sous mandat de dépôt, a-t-on ajouté. Lors de leurs interventions, les gendarmes ont pu récupérer 52 bêtes, volées pour la plupart d’entre elles au niveau de pâturages montagneux éloignées, a précisé la même source, rappelant que pas moins de cinq affaires de vol de bovins ont pu être résolues suite à des appels téléphoniques via la ligne verte 1055.

Alger : plusieurs individus arrêtés pour atteinte aux personnes et aux biens
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté plusieurs individus impliqués dans des affaires liées à l’atteinte aux personnes et aux biens, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Dans la poursuite des efforts consentis par les services de sûreté de la wilaya d’Alger dans la lutte contre la criminalité, notamment en ce qui a trait à l’atteinte aux personnes et aux biens, la Brigade de la répression de la criminalité relevant de la division Ouest a procédé, en coordination avec les services de la sûreté urbaine de Staoueli, à « l’arrestation de six individus, dont trois repris de justice, lesquels ont cambriolé une maison à Zéralda appartenant à une femme établie à l’étranger, s’emparant de 700 millions de centimes et de 30.000 euros, en sus des bijoux et de 04 télévisuer plasma », lit-on dans le communiqué. Par ailleurs, les services de Sûreté de la circonscription administrative de Draria « ont pu identifier et arrêter les individus impliqués dans le vol de 110 millions de centimes qui se trouvaient à bord d’un véhicule stationné non loin d’un bureau de poste », a ajouté la source. Après perquisition du domicile des suspects, « les mêmes services ont récupéré d’autres objets volés », a conclu la source.

28 morts et 1324 blessés sur la route en une semaine
Quelque 28 personnes ont trouvé la mort et 1324 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus dans plusieurs régions du pays au cours de la période allant du 31 janvier au 6 février, indique un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Ain Témouchent avec trois (3) morts 18 blessées suite à 14 accidents.Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues pour éteindre 894 incendies urbains, industriels et autres. Concernant les activités de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué durant la même période 325 opérations de sensibilisation à travers les 48 wilayas du pays, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 310 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publique et privés, quartiers et ruelles. Pour ces deux opérations, 1391 agents de la Protection civile, 253 ambulances et 143 engins d’incendies ont été mobilisés.

COVID-19: plus de 2,93 millions de cas chez des enfants
Plus de 2,93 millions d’enfants aux Etats-Unis ont été diagnostiqués avec le COVID-19 depuis le début de la pandémie, selon les dernières données de l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) et de l’Association des hôpitaux pour enfants. Environ 117.500 nouveaux cas ont été signalés chez des enfants la semaine dernière, jusqu’au 4 février, d’après l’AAP, ajoutant que sur les deux semaines du 21 janvier au 4 février, 257.680 nouveaux cas ont été signalés chez des enfants dans tout le pays, soit une augmentation de 10%. Les enfants représentaient 12,9% de tous les cas confirmés de nouveau coronavirus aux Etats-Unis. Le taux global était de 3.899 cas pour 100.000 enfants dans la population, ont montré les données. « A l’heure actuelle, il semble que les maladies graves dues au COVID-19 soient rares chez les enfants. Toutefois, il est urgent de recueillir davantage de données sur les effets à long terme de la pandémie sur les enfants, notamment sur les façons dont le virus peut nuire à la santé physique à long terme des enfants infectés, ainsi que ses effets sur la santé émotionnelle et mentale », a précisé l’AAP.

Arabie Saoudite: un avion commercial en feu après l’attaque d’un aéroport
Un avion commercial a pris feu lors d’une attaque menée mercredi par des Houthis contre l’aéroport d’Abha, dans le sud de l’Arabie saoudite, a rapporté la télévision saoudienne El-Ekhbariyah, sans faire état de victime. L’incendie a été maîtrisé, a ajouté la télévision, citant la coalition soutenant le gouvernement yéménite depuis 2015 et qui est dirigée par l’Arabie saoudite. Le type d’attaque perpétré n’a pas été précisé mais la coalition avait indiqué plus tôt avoir intercepté deux drones armés dirigés par les Houthis vers le sud de l’Arabie saoudite. L’avion de ligne se trouvait en stationnement dans cet aéroport, qui avait déjà été pris pour cible à plusieurs reprises par les Houthis. « Une attaque lâche a été lancée par des Houthis contre l’aéroport international d’Abha. Un avion au sol a subi un incendie, qui a été maîtrisé », a précisé la télévision. Selon cette source, des « mesures nécessaires ont été prises pour protéger les civils ». « Prendre pour cible l’aéroport d’Abha est un crime de guerre et met en péril la vie de voyageurs civils », a ajouté El-Akhbariyah, citant la coalition.

Article précédentREPRISE DES COURS DU PÉTROLE : Le Brent se stabilise autour des 60 dollars
Article suivantLE CONSEILLER DU PRÉSIDENT MET EN LUMIÈRE L’OBJECTIF DE CE PROGRAMME LORS D’UNE JOURNÉE D’ÉTUDES À L’INESG : De zones d’ombre en pôles de développement