Le coach national, Djamel Belmadi, s’est montré très déçu par le résultat nul concédé par la sélection algérienne face à son homologue angolaise, lundi soir, pour le compte de la première journée du groupe D de la CAN qui se poursuit en Côte d’Ivoire.
L’homme ne s’attendait nullement à ce que les siens soient accrochés après avoir rendu une copie très intéressante lors de la première période qu’ils ont terminé avec une avance d’un but à zéro.
« Évidemment, ce n’est pas le résultat qu’on espérait, on voulait démarrer fort cette compétition en décrochant les trois points. Nous avons mérité la victoire face à une équipe organisée et qui défend d’une bonne manière, a déclaré d’emblée le sélectionneur en conférence de presse d’après-match. Nous avons raté une chance pour tuer le match en première mi-temps et j’ai insisté lors de la pause pour que les joueurs restent concentrés tout au long du match. Sur un fait de jeu, on encaisse un but, on a du mal à avaler ça. La deuxième mi-temps n’est pas à l’image de la première période, on aurait pu être plus tueurs et marquer ce deuxième but qui aurait pu nous mettre à l’abri ».
Le coach des Verts a, en outre, justifié cette contre-performance par le »temps faible » de son équipe en seconde période qui, selon lui, n’a pas duré longtemps mais qui a suffi à lui faire mal. «C’est douloureux et cruel. J’explique ce résultat par ce moment faible, on s’est fait punir par la suite. Les Angolais avaient d’autres ambitions, ils ont eu ce qu’ils voulaient. Il ne fallait pas encaisser ce but pendant ce moment faible. Nous avons commis des fautes techniques ce soir, on voulait qu’on le fasse le moins possible ».
Cela n’empêche toutefois pas le patron technique des Verts de garder sa sérénité, estimant que ses protégés et lui ont cette force mentale qui leur permet de revenir forts dès le prochain match contre le Burkina Faso. « On est tous fâchés de ce résultat, mais telle est la situation aujourd’hui. On va relever la tête et préparer ce deuxième match face au Burkina Faso».
H. S.