Accueil RÉGIONS DÉVELOPPEMENT LOCAL À BÉJAÏA : Grand jour au village Aït Idir

DÉVELOPPEMENT LOCAL À BÉJAÏA : Grand jour au village Aït Idir

0

C’est un mois de décembre bien particulier pour les habitants d’Aït Idir, un village parmi les plus anciens de la commune de Taourirt Ighil, située dans la daïra d’Adekkar relevant de la wilaya de Béjaïa.
C’est ainsi qu’à l’occasion de la célébration des manifestations du 11 Décembre 1960, ce village a vécu au rythme de plusieurs activités pour marquer cette date historique phare de la Guerre de libération nationale.
Dans ce cadre, un stade de proximité dont le terrain est revêtu d’une pelouse synthétique a été inauguré au grand bonheur du millier d’habitants du village Aït Idir. La cérémonie d’inauguration de cette belle infrastructure sportive a été organisée par l’Assemblée populaire communale, dont son président Farid Boudjemil et ce, avec la collaboration active du comité d’organisation dudit village, composé notamment du mouvement associatif et des notables de la région. Ont également participé à la fameuse cérémonie de coupe du ruban aux couleurs nationales, nombre de représentants locaux parmi les autorités civiles et sécuritaires.
Quelques jours plus tard, pas loin que samedi dernier pour être précis, c’est le baptême du feu pour cette arène sportive qui représente un grand acquis pour les villageois. Surtout pour une jeunesse ô combien férue de sports et de loisirs ! En effet, beaucoup parmi cette frange de la société à Aït Idir sont pétris de qualités et qui n’ont besoin que de peu d’espace pour faire libérer leur talent. Et ce n’est pas ça qui manque à un village regorgeant bien de pépites. Notamment dans le football où des noms comme Abbès Aziz, l’ancien joueur du Mouloudia Club d’Alger ainsi qu’Allouche Hakim, pour ne citer que deux enfants qui font la fierté de leur village. À ce titre, et deuxième activité de la semaine, le comité d’organisation du village, constitué de membres d’associations culturelle, sociale, environnementale et religieuse, a organisé deux rencontres de football. Ces deux matchs amicaux, qui se sont déroulés sur un terrain flambant neuf, ont été, en guise d’hommage, dédiés aux deux regrettés enfants du village et ce en présence honorable des membres de leurs familles. À préciser que la première rencontre a opposé deux équipes issues du même village, alors que la seconde a mis aux prises deux teams rassemblant plusieurs villages de la commune de Taourirt Ighil. Troisième activité organisée dans le même cadre, et pour terminer en apothéose, un couscous a été servi en offrande aux participants et invités du village. Par ailleurs, les représentants d’Aït Idir n’ont pas manqué de saluer l’APC et à sa tête M. Boudjemil pour les efforts fournis dans le cadre de la promotion des activités de la jeunesse en particulier et du développement local en général.
Correspondance particulière
(Nacer S.)

Article précédentWASSILA DAOUD A SON FRERE KAMEL : « Tu insultes ta propre mère patrie ! » 
Article suivantMC Alger : Khaled Ben Yahia de retour aux commandes