Accueil L'EXPRESS Démantèlement d’un réseau de passeurs à Oran

Démantèlement d’un réseau de passeurs à Oran

0

Les services de police de la sûreté de daïra d’Ain Turck (Oran) ont procédé au démantèlement d’un réseau de malfaiteurs composé de cinq individus impliqués dans l’organisation d’une traversée clandestine de sortie du Deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées suite à un carambolage entre plusieurs véhicules, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest, traversant la commune de Larbâatache, à l’ouest de Boumerdès, a-t-on appris lundi de la direction locale la Protection civile. Selon le chargé de communication auprès de cette institution, le lieutenant Hocine Bouchachia, l’accident s’est produit dimanche vers 22h, sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur du lieu-dit « Draa Bira » dans la commune de Larbâatache, suite à un carambolage entre plusieurs véhicules utilitaires, sur le couloir de l’autoroute en direction d’Alger. L’accident a causé la mort, sur place, de deux personnes, un homme et une femme (âgés de 23 et 53 ans), en plus de blessures à deux autres, un adolescent et un homme (16 et 83 ans) et dont leurs vies sont hors de danger, tous issus de la même famille (les deux victimes décédées et les deux blessés), selon les précisions de la même source. Toutes les victimes de cet accident ont été évacuées vers l’hôpital de Lakhdaria (wilaya de Bouira), mitoyen à la région. Ce carambolage, dont les causes n’ont pas encore été élucidées, a causé un arrêt de la circulation sur le couloir de la route menant à Alger, avant l’intervention des services concernés, qui ont procédé à la réouverture de la route, selon le même responsable. territoire national, a-t-on appris dimanche auprès de la sûreté de wilaya. Le démantèlement a eu lieu sur la base d’informations vérifiées parvenues aux services de la sûreté, selon lesquelles des éléments du réseau se préparaient pour organiser des dessertes clandestines par mer, a indiqué la cellule de communication et relations publiques. Les investigations des policiers se sont soldées par l’arrestation des éléments du réseau en flagrant délit à bord d’une embarcation à moteur, avec la saisie de 9 fumigènes, d’une grosse arme blanche, d’un appareil GPS et de téléphones portables, a-t-on fait savoir. Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres du réseau, pour les présenter devant la justice pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, d’émigration clandestine, de mise en danger la vie de personnes et possession d’armes blanches, entre autres.

Alger : arrestation de trois suspects et saisie de psychotropes et d’armes blanches prohibées à Hammamet et Hydra
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont saisi 124 comprimés psychotropes et des armes blanches prohibées et procédé à l’arrestation de trois suspects dans les communes de Hammamet et de Hydra (Alger), a indiqué lundi un communiqué de ces services. Agissant sur la base d’information sécuritaires, les éléments de la 5e sûreté urbaine de Hammamet relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Chéraga ont procédé à l’arrestation de deux suspects qui étaient sur le point de conclure une transaction de vente de psychotropes. Les perquisitions du véhicule de l’un des suspects et du domicile d’un autre suspect se sont soldées par la saisie de 64 comprimés psychotropes, un montant de 212185 DA, deux téléphones portables, un fusil harpon, une épée et quatre couteaux de différents calibres. Les services de la sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs ont traité une affaire de cambriolage et de trafic de psychotropes qui a permis l’arrestation d’un suspect qui avait en sa possession un montant de 8700 DA. La perquisition du domicile du suspect a permis la saisie de 60 comprimés psychotropes, trois armes blanches prohibées de grand calibre, quatre armes de moyen calibre ainsi que cinq fumigènes, indique-t-on de même source. Après parachèvement de la procédure légale, les suspects ont été présentés devant le parquet territorialement compétent.

Mme Krikou prend part à une réunion de concertation des ministres chargés de la condition de la femme des pays membres de l’UA
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a pris part, lundi, à une réunion de concertation des ministres chargés de la condition de la femme des pays membres de l’Union africaine (UA), a indiqué un communiqué du ministère. Mme Krikou a participé à cette réunion de concertation présidée par l’Ethiopie dans le cadre des préparatifs pour la 66e session de la commission de la condition de la femme de l’ONU (CSW) placée sous le thème « l’égalité des sexes et autonomisation de toutes les femmes et filles dans le contexte des politiques et programmes dans les domaines des changements climatiques et de la réduction des risques environnementaux et de catastrophe », ajoute le communiqué. La réunion a porté sur « les engagements pris dans un cadre de travail international et régional concernant les droits de la femme et l’égalité entre les deux sexes, les changements climatiques et la réduction des risques environnementaux et de catastrophe », et « le coronavirus et les droits de la femme », conclut le communiqué.

Boumerdes : deux morts et deux blessés dans un accident de la circulation à Larbâatache
Deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées suite à un carambolage entre plusieurs véhicules, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest, traversant la commune de Larbâatache, à l’ouest de Boumerdès, a-t-on appris lundi de la direction locale la Protection civile. Selon le chargé de communication auprès de cette institution, le lieutenant Hocine Bouchachia, l’accident s’est produit dimanche vers 22h, sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur du lieu-dit « Draa Bira » dans la commune de Larbâatache, suite à un carambolage entre plusieurs véhicules utilitaires, sur le couloir de l’autoroute en direction d’Alger. L’accident a causé la mort, sur place, de deux personnes, un homme et une femme (âgés de 23 et 53 ans), en plus de blessures à deux autres, un adolescent et un homme (16 et 83 ans) et dont leurs vies sont hors de danger, tous issus de la même famille (les deux victimes décédées et les deux blessés), selon les précisions de la même source. Toutes les victimes de cet accident ont été évacuées vers l’hôpital de Lakhdaria (wilaya de Bouira), mitoyen à la région. Ce carambolage, dont les causes n’ont pas encore été élucidées, a causé un arrêt de la circulation sur le couloir de la route menant à Alger, avant l’intervention des services concernés, qui ont procédé à la réouverture de la route, selon le même responsable.

Huit décès et 224 blessés en 24 heures
Huit (8) personnes sont décédées et 224 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant ces dernières 24 heures à travers le territoire national, a indiqué, hier, un communiqué de la direction générale de la Protection civile (DGPC). Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Médéa où deux (2) personnes ont trouvé la mort et 8 autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation, précise la source. Le premier accident a eu lieu sur la RN n 60, dans la commune de Tlatet Eddouar, relevant de la daïra de Seghouane, signale-t-elle, indiquant qu’il s’agit d’une collision entre un camion et un véhicule léger, ayant couté la vie à deux personnes et des blessures à 5 autres. Le second accident s’est produit sur la RN n 08, au lieu-dit « Zamala », commune de Tablat, où trois (3) personnes ont été blessées suite au renversement de leur véhicule. Les éléments de la Protection civile ont enregistré, durant la même période, deux (2) morts et 9 blessés dans deux accidents de la route dans la wilaya de Boumerdès, dont le premier a eu lieu sur l’autoroute Est-Ouest au lieudit « Deraa Bira », dans la commune de Larbatache, faisant deux (02) morts et deux (02) blessés, informe encore le communiqué. Le deuxième accident a eu lieu sur l’autoroute Est-Ouest, à l’intersection Ouest Zeralda-Alger, suite au carambolage de 8 véhicules et un semi remorque causant des blessures à sept (07) personnes, a indiqué la Protection civile, soulignant que les victimes ont été prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers les structures sanitaires locales. Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures, 14 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, a indiqué la même source, rappelant aux citoyens la nécessité du port de la bavette et le respect des règles de la distanciation physique.
Les unités de la Protection civile ont également effectué 9 opérations de désinfection générale à travers le territoire national, touchant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, note le communiqué de la DGPC.

Article précédentLOIS SUR L’INFORMATION ET L’AUDIOVISUEL : Les deux textes soumis à une révision en profondeur
Article suivantSELON AÏSSA BEKKAÏ : La priorité donnée aux transports en commun