Accueil L'EXPRESS Démantèlement à Alger d’un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le cambriolage

Démantèlement à Alger d’un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le cambriolage

0

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le cambriolage et saisi une quantité de métal blanc et jaune, indique, lundi, un communiqué de ces services. « Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bouzareah, ont arrêté deux individus, des repris de justice âgés de 39 ans et 40 ans, originaires de la wilaya d’Alger, pour vol qualifié avec circonstances aggravantes (vol commis la nuit, en réunion, avec effraction, en flagrant délit et en récidive), précise la même source. L’affaire a été enclenchée « suite à une plainte déposée par un individu dont le domicile familial a été cambriolé, et où les deux suspects avaient volé des bijoux en métal jaune d’une valeur supérieure à 100 millions de centimes ». « Les investigations menées par les éléments de la brigade, sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent, ont permis l’identification et l’arrestation des deux suspects en un temps record. A l’issue de la perquisition de leur domicile, une quantité de métal jaune et blanc (parures en or, colliers, boucles d’oreilles et des pierres précieuses) a été saisie, ainsi que des montres à main et des parfums ». Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, selon la même source.

Tribunal d’El Oued : Trois accusés placés en détention provisoire pour meurtre d’une personne et vol de son véhicule
Le juge d’instruction près le tribunal d’El Oued a ordonné le placement en détention provisoire de 3 suspects impliqués dans une affaire de meurtre et vol de véhicule dans la commune d’El Oued, a indiqué dimanche un communiqué du procureur de la République près le même tribunal. « Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale et suite au communiqué publié le 02 mai 2024 concernant la découverte du corps sans vie d’une personne dans un domicile au quartier d’Esaâda de la commune d’El Oued, le parquet informe l’opinion publique qu’en date du 05 mai 2024, les trois suspects ont été présentés devant le parquet et une enquête judiciaire a été ouverte à leur encontre » pour « association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation et vol aggravé avec circonstances multiples et violences contre le premier suspect, ainsi que complicité de meurtre avec préméditation et complicité de vol aggravé avec circonstances multiples et violences contre les deuxième et troisième suspects, des actes réprimés par le Code pénal », lit-on dans le communiqué. Après l’interrogatoire des suspects par le juge d’instruction, il a ordonné leur placement en détention provisoire, conclut le communiqué.

La Chine compte plus de 350 millions de vélos électrique
Le nombre de vélos électriques a dépassé 350 millions en Chine, où 42,28 millions de vélos électriques, au total, ont été fabriqués l’année dernière, indique le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information. Selon le même ministère, plus de 20% de nouveaux vélos électriques fabriqués par les grandes marques du pays sont des modèles alimentés par une batterie au lithium. A partir du 1er novembre de cette année, une série de normes de sécurité obligatoires pour les batteries au lithium utilisées sur les vélos électriques entreront en vigueur en Chine, a annoncé le ministère, qui a élaboré ces normes. Les technologies de la batterie au lithium sûre et à haute efficacité ont été considérées comme un domaine clé pour l’amélioration de l’industrie nationale du vélo au cours des dernières années.

Tipasa : coupure d’électricité aujourd’hui à Attatba et Sidi Semiane
Une coupure d’électricité interviendra mardi dans les communes de Attatba et Sidi Semiane, dans la wilaya de Tipasa, en raison de travaux de maintenance du réseau, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya. L’interruption de l’alimentation en électricité touchera un nombre de quartiers des communes de Attatba et Sidi Semiane, de 9h jusqu’à 16h de la même journée, en raison de travaux de maintenance de la ligne de moyenne tension reliant ces deux communes, a ajouté la même source. Les quartiers concernés par cette coupure sont Bensaâd, Chelaita, Tahi, Sefrani et Mellas relevant de Attatba et les quartiers de Sidi Semiane-centre, ainsi que les Douars Tifas, Djilali, El Kantara, Moustefaoui, Ikaidaiane, et Sala, dans la commune de Sidi Semiane.
Sept morts et 196 blessés sur les routes en 24 heures
Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 196 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique lundi, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa, avec 02 personnes décédées et 03 autres blessées, suite à une collision entres deux véhicules sur la RN N 46, au lieu-dit Carrefour Takarsen, commune de Taadmite, daïra de Ain El Ibile, précise la même source. D’autre part, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 02 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone CO, émanant du chauffe-bain de leur domicile familial, sis à la cité des 1272 logements, commune et daïra de Batna. Aussi, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 07 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Médéa, Sétif, El Taref , Ain Témouchent et Timimoun. L’incident survenu à Sétif a causé des brûlures de 1er degré à une (01) personne après le feu ayant pris dans 05 camions et 01 véhicule au niveau d’un marché de fruits et légumes, sis dans la commune d’El Alma. En outre, une (01) femme a été atteinte de gènes respiratoires, suite à l’incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’une habitation, sise à la cité 296 logements, commune et daïra de Ain Témouchent.

Scandale des « vols fantômes »: amende de 66 millions de dollars pour Qantas
La compagnie aérienne australienne Qantas devrait payer une amende de 66 millions de dollars et 13 millions de dollars d’indemnisation à des passagers victimes du scandale des « vols fantômes », annulés ou mal reprogrammés, a affirmé lundi l’organisme de surveillance de la concurrence australien. Le montant de l’amende doit encore être validé par la justice. La compagnie « a admis avoir trompé les consommateurs » en annonçant des sièges sur des dizaines de milliers de vols alors qu’ils avaient été annulés, selon la Commission australienne de la concurrence et de la consommation. Qantas devrait verser 13 millions de dollars d’indemnisation à 86.000 voyageurs touchés par les annulations ou les reprogrammations bâclées, selon cette source. « La conduite de Qantas était inacceptable », a déclaré la présidente de cette commission, Gina Cass-Gottlieb. « De nombreux consommateurs auront fait des projets de vacances, d’affaires et de voyage après avoir réservé un vol fantôme qui avait été annulé », a-t-elle déploré. Qantas a admis que, dans certains cas, les clients avaient réservé des vols qui avaient été annulés « deux jours ou plus » auparavant.

Décès de César Luis Menotti, sélectionneur argentin champion du monde en 1978
César Luis Menotti, sélectionneur de l’équipe d’Argentine championne du monde à domicile en 1978, est décédé à l’âge de 85 ans, a annoncé dimanche la Fédération nationale de football (AFA) sur son compte X (ex-Twitter). « La Fédération argentine de football a le regret d’annoncer avec une profonde tristesse le décès de Luis César Menotti, le directeur des sélections nationales et ancien sélectionneur champion du monde », écrit l’AFA sur le réseau social. Né à Rosario, Menotti a été joueur professionnel dans les années 1960 puis a embrassé une carrière d’entraîneur, obtenant un titre de champion d’Argentine avec le club de Huracan, basé à Buenos Aires, en 1973. Il a ensuite pris en charge l’équipe nationale qu’il a conduite au titre mondial en 1978 et qu’il dirigeait encore lors du Mondial 82 en Espagne (élimination au 2e tour). Il a également remporté la Coupe du Roi d’Espagne, la Supercoupe d’Espagne et la Coupe de la Ligue espagnole, une compétition depuis disparue, avec le FC Barcelone en 1983. Ses anciens clubs de l’Atlético Madrid et du FC Barcelone, ainsi que la Fédération espagnole lui ont rendu hommage sur X en laissant le message « repose en paix ».

Article précédentTRAVAIL ET EMPLOI : 400 000 chômeurs seront intégrés dans des postes
Article suivantPromotion de l’investissement et Commerce intra-africain : Plus de 60 accords signés à Alger