Darfalou

Delort, Darfalou et Bounedjah enchaînent les buts : Bataille à distance entre les attaquants des Verts

L’international algérien de Montpellier, Andy Delort, a été nominé pour le titre du meilleur joueur du championnat de France pour le compte du mois de décembre en cours.

L’attaquant de Montpellier est en train d’enchaîner les belles prestations avec son équipe, parvenant à inscrire 3 buts et réaliser deux passes décisives au cours des 286 dernières minutes qu’il a jouées jusque-là avec sa formation. Pas plus tard que dimanche d’ailleurs, il a offert sa sixième passe décisive et marqué son 7e but de la saison, face au Stade Brestois en championnat de Ligue 1 française.
Le champion d’Afrique a trouvé Gaetan Laborde sur un centre qui d’une tête décroisée à la 45e minute de jeu a ouvert la marque. Après deux buts de Brest, où évolue l’international algérien Harris Belkebla, en seconde mi-temps qui ont permis aux locaux de mener au score, Delort va égaliser à la 82e minute d’une belle frappe plein axe après s’être débarrassé de plusieurs adversaires. Score final 2-2.
En fait, Delort n’est pas le seul attaquant des Verts qui se distingue ces derniers temps en club. L’ancien Usmiste, Oussama Darfalou, enchaîne à son tour les belles performances en championnat des Pays-Bas. Titulaire comme ce fut le cas lors des deux dernières journées, l’attaquant international algérien a offert la victoire pour son équipe Vitesse face à Feynoord. L’ancien buteur de l’USM Alger et du championnat algérien de l’exercice 2018-2019, soit son dernier dans les stades algériens, a ouvert le score à la 40e minute de jeu après avoir concrétisé la belle passe décisive de son compère en attaque Openda .
Les joueurs de Vitesse conservent cet avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre synonyme d’une belle victoire de Vitesse qui remonte au podium. De son côté Oussama Darfalou a marqué pour l’occasion son 4e but consécutif et son 6e en championnat cette saison. De quoi donc lui permettre de postuler à une place en sélection algérienne où la concurrence est très rude dans tous les postes, y compris celui d’avant-centre.
D’ailleurs, sentant le danger, l’habituel titulaire dans ce poste, Baghdad Bounedjah, qui a marqué le pas en début de saison aussi bien en club qu’en sélection, est en train de sonner son réveil. La preuve, il vient de réaliser un doublé ayant permis à son club, Al-Sadd de remporter le trophée du Prince de Qatar.
Tout cela se passe au moment où le meilleur buteur en activité des Verts, en l’occurrence, Islam Slimani, continue de souffrir le martyr au sein de son club anglais, Leicester City, puisqu’il n’est même pas convoqué pour les rencontres de la Premier League, ce qui rend son retour en sélection des plus compliqués.
Hakim S.