Accueil ACTUALITÉ Coupe du monde des clubs : une chance inouïe pour l’ES Sétif

Coupe du monde des clubs : une chance inouïe pour l’ES Sétif

0

L’ES Sétif est appelée ce soir à écrire une nouvelle page dans l’histoire du football algérien en disputant pour la première fois les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs champions. Mieux, les Sétifiens ont un sacré coup à jouer, en ce sens qu’ils vont se mesurer à une modeste équipe néo-zélandaise qui n’a pas laissé une forte impression lors de son précédent match contre le MA Tetouan, qu’elle a battue après avoir recouru à la fatidique séance des tirs au but. Mais l’entraîneur de l’Aigle noir, Kheireddine Madoui ne veut nullement céder au piège de l’excès de confiance. Son discours lui-même en est une parfaite illustration : « Ce serait commettre une grave erreur de sous-estimer l’adversaire. Il est vrai que ce dernier n’a pas livré un grand match face au MAT, mais il a laissé quand même apparaître de belles dispositions sur le double plan physique et tactique », a déclaré Madoui.
Il pense d’ailleurs que son adversaire du jour est mieux armé sur le plan expérience, du fait qu’il est à sa sixième participation dans cette épreuve, contrairement aux siens qui découvrent le  »Mundialito » pour la première fois de leur histoire. Et si d’aucuns pensent qu’Aukland City est très prenable au vu de son très modeste rendement mardi passé en match barrage, le patron technique de l’Aigle noir, reste persuadé que cette équipe a des atouts à faire valoir, notamment en matière de contre attaques, une stratégie de jeu dans laquelle ses joueurs excellent. »Il faut remarquer que les meilleures occasions de scorer étaient à l’actif des joueurs d’Auckland qui ont opté pour les contres. Je m’attends personnellement à ce qu’ils prônent la même stratégie samedi. Nous devons donc nous préparer à cela », a ajouté le jeune coach sétifien.
Mais le jeune driver ne veut donner aucune chance à son adversaire du jour, et ce, en tentant de sceller le sort de la rencontre d’emblée. «On devra commencer très fort le match et tenter d’exploiter la moindre occasion de but, car si on arrive à marquer d’emblée, on fera sortir l’adversaire de sa coquille. Et même si l’Entente devrait être avantagée sur le plan physique, vu que l’adversaire a consommé beaucoup d’énergie pendant les 120 minutes du match d’ouverture du « Mundialito », l’ancien défenseur central de l’ESS reste prudent. »Il est vrai que nous allons être plus frais que l’adversaire sur le plan physique, mais cela risque de ne pas nous suffire afin de faire la différence », a-t-il encore prévenu, insistant sur la nécessité pour son équipe d’imposer son jeu sur l’adversaire. À propos du onze appelé à entamer la partie, l’entraîneur de 37 ans a fait savoir qu’à 90% l’équipe type est connue, précisant que sa décision finale à ce sujet sera prise quelques heures avant le match qu’abritera le stade Moulay-Abdellah de Rabat à partir de 17h00 (heures algériennes).
Dans la foulée, il a rassuré que les 23 joueurs concernés par la rencontre sont tous disponibles, du moment qu’aucune blessure n’a été enregistrée jusque-là. Enfin, le patron technique de l’Aigle noir a appelé ses protégés, à être présents dans les duels, car, à ses yeux, « remporter les duels sera la clé du match ». Hakim S.

Article précédentSahara occidental : le président Abdelaziz veut l’accélération de la décolonisation
Article suivantQuestions orales à l’APN : Amar Ghoul s’emporte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.