Accueil Spor Coupe de la Confédération : La JS Kabylie s’envole aujourd’hui vers la...

Coupe de la Confédération : La JS Kabylie s’envole aujourd’hui vers la Zambie

0

C’est aujourd’hui que la JSK s’envole à destination de la Zambie où elle jouera mercredi son deuxième match dans le cadre de la phase de poules de la coupe de la CAF contre la formation locale de Napsa Stars.
Après des efforts fournis par la direction kabyle, cette dernière a réussi à procurer aux siens un vol spécial qui leur permet ainsi de faire le déplacement en toute tranquillité.
En effet, malgré la crise financière qui secoue le club depuis l’année dernière, le président Mellal a réussi à mettre ses capés dans de bonnes conditions. L’homme sait très bien que pour que ses joueurs puissent jouer sur plusieurs fronts, il doit leur éviter la fatigue et les longues attentes à l’aéroport.
Le porte-parole de la JSK, Miloud Iboud, n’a pas caché, pour sa part, son optimisme quant à voir son équipe revenir de Zambie avec les trois points de la victoire qui lui permettent de faire un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de l’épreuve.
«Contrairement à notre premier adversaire qui nous a causé beaucoup de problème, le club zambien est prenable à mon avis. Nous avons donc un bon coup à jouer mercredi», a-t-il dit.
Les Canaris traversent une période faste depuis quelques semaines, aussi bien en championnat qu’en coupe de la CAF. Ils ont d’ailleurs réussi leur entrée en scène en phase de poules de l’épreuve continentale en l’emportant contre le Coton Sport du Cameroun au prix d’un but signé dans les derniers instants de la partie par le défenseur central Bareddine Souyad.
C’est dire que les ambitions des Kabyles grandissent de match en match, comme l’affirme Iboud lui-même. Néanmoins, la bande à l’entraineur français, Denis Lavagne doit s’attendre à un marathon de matchs dans la prochaine période, ce qui risquerait de lui fausser ses plans.
Ainsi, avec le report de la rencontre face à l’ESS, initialement prévue pour le 13 de ce mois, les Canaris se retrouvent avec trois matches en retard. Avec les rencontres de la phase de poules de la Coupe de la CAF et de la Coupe de la Ligue, ils seront soumis à un programme démentiel après leur retour de Zambie.
L’entraîneur Denis Lavagne souhaitait jouer contre l’ESS avant le départ de son équipe en Zambie, malheureusement, les responsables de la Ligue de football professionnel ont décidé de reporter ce match, sans consulter les dirigeants de la JSK. La multiplication des matches à la fin de ce mois de mars pourrait jouer un mauvais tour aux Canaris, surtout lorsqu’on sait que la JSK ne dispose pas d’un effectif riche. Cela inquiète l’entraîneur Lavagne qui a souligné que le mois de Ramadhan, qui débutera le 12 avril, rendra encore compliquée la gestion des matchs.
La direction est obligée de renforcer l’équipe au moins avec deux bons joueurs lors du prochain mercato hivernal, qui ouvrira le 22 courant, car il y a des manques dans l’équipe et le coach français a besoin de doublures pour faire face au rythme infernal qui attend son équipe à la fin de ce mois et le mois d’avril prochain.
H. S.

Article précédentMC Oran : Pari sur le «mercato» pour réduire la masse salariale de l’équipe
Article suivantLes marbres du Parthénon à Athènes « légalement » acquis par Londres, selon Boris Johnson