Accueil Spor Coupe de la CAF (phase de poules) : Entrée fracassante des Usmistes

Coupe de la CAF (phase de poules) : Entrée fracassante des Usmistes

0

L’USMA a réussi une entrée fracassante dans la phase de poules de la coupe de la CAF, en étrillant les Tanzaniens de Young Africans (4-0), dimanche soir au stade du 5-juillet. Il s’agit de la deuxième victoire de rang des protégés de Miloud Hamdi après celle contre le MCO en championnat.

Les Algérois ont d’ailleurs abordé le match avec un seul mot d’ordre : gagner. Ils ont fait preuve d’une nette conviction de l’emporter et s’assurer, du coup, un début réussi en la matière. Ils savaient bien que seule la victoire allait leur permettra de prendre dès la première journée de cette phase de poules la tête du groupe D mais importante aussi sur le plan psychologique pour la suite du parcours de la compétition qui demeure l’objectif numéro un des responsables du club. Et contre toute attente, la mission n’était pas aussi délicate comme l’on l’a prédit. Pourtant, les Tanzaniens avaient affirmé n’avoir pas fait le déplacement à Alger en victimes expiatoires, mais plutôt avec l’ambition de réaliser une bonne opération. Peine perdue, face à la nette détermination du buteur Darfalou et ses coéquipiers qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. A la fin du match, la joie de l’entraîneur usmiste, Hamdi, qui vit ses derniers jours à l’USMA, fut indescriptible. «La victoire était impérative pour nous. On a joué à domicile et devant nos supporters et il n’était pas question de concéder un faux pas. Mes joueurs étaient conscients de la responsabilité qui les attendaient et voulaient entamer la phase de poules de la compétition par la plus belle des manières. Une victoire qui va les motiver davantage pour la suite du parcours», a-t-il dit en fin du match. Et d’ajouter: «On s’est très bien préparé pour ce match. On ض d’ailleurs visionné quelques matchs de notre adversaire. D’après ce qu’on a constaté, les Young Africans dispose d’un excellent gardien de but et de bonnes individualités offensives. Ses joueurs sont rapides et athlétiques. Ils sont capables de nous créer des difficultés et de ce fait, on se devait de s’en méfier. On a été alors vigilants pour éviter une mauvaise surprise. A l’arrivée, notre stratégie a bien fonctionné.
Dans tous les cas, on devait impérativement s’adjuger les précieux trois points et débuter ainsi les poules sur une bonne note».
Hakim S.

Réactions d’après-match
Déclarations des entraîneurs, recueillies par l’APS à l’issue du match USM Alger – Young Africans (4-0), disputé dimanche soir au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine de football (Gr. D).

Miloud Hamdi (Entraîneur de l’USM Alger) : «Comme nous le faisons avec chacun de nos adversaires, on s’est renseigné sur les Young Africans et sincèrement, leurs statistiques dans le championnat tanzanien forcent le respect. Ils n’ont perdu que deux matchs cette saison, ils en ont remporté sept hors de leurs bases et ils ont marqué un total de quarante buts, ce qui n’est pas rien. Sachant cela, on se devait de prendre les choses au sérieux et cela a fini par donner lieu à cette belle victoire, que je considère amplement méritée. C’était aussi notre dernier match au stade du 5-Juillet cette saison, et on voulait donc le remporter avec l’art et la manière. D’une part pour terminer sur une bonne note, et d’un autre côté pour faire plaisir à notre merveilleux public. Il est venu en nombre pour nous soutenir, ce qui n’était pas vraiment évident, vu qu’au même moment, il y avait un certain Barça – Real à la télé. Outre cette présence massive de nos supporters, ce qui m’a fait plaisir ce soir c’est le sérieux de mes joueurs qui même à (3-0) continuaient à jouer avec la même hargne et la même volonté. Je tiens à dire aussi que la confiance du président Ali Haddad m’a fait chaud au cœur, car lors de notre dernière discussion il m’a assuré de son total soutien et je devais donc me montrer à la hauteur de cette confiance. En football, on dit que les débuts sont souvent déterminants pour la suite du parcours, et je pense qu’avec cette belle victoire contre les Young Africans nous partons du bon pied».

Noël Mwandila (Entraîneur des Young Africans) : «Sur son terrain et devant son public, l’USMA a réussi un grand match ce soir, et il n’y a rien à dire, elle mérite amplement la victoire. Certes, nous sommes très déçus par cette défaite, surtout qu’elle est relativement lourde, mais ce n’est que le premier match. Le parcours est encore long et nos chances de qualification sont toujours intactes pour peu que nous réussissions à mieux négocier les prochains rendez-vous, à commencer par le prochain qui contrairement à celui d’aujourd’hui se jouera chez-nous.
On m’a annoncé que dans l’autre match de ce groupe D, les Rwandais de Rayon Sports se sont neutralisés (1-1) avec les Kenyans de Gor Mahia.
C’est une bonne chose, mais personnellement, je m’intéresse surtout au parcours de mon équipe et non pas aux résultats des autres».

Article précédentClaude Mangin en grève depuis 19 jours : Une pétition en ligne pour le respect du droit de visite à son mari Asfari
Article suivantÉlections législatives au Liban : Le Hezbollah en passe de confirmer son emprise politique