Accueil Spor Coupe d’Algérie (mise à jour) : La JSS, le NC Magra, le...

Coupe d’Algérie (mise à jour) : La JSS, le NC Magra, le CRB et la JS Djijel passent, le MCA et l’ESS au tapis

0

La JS Saoura et la JS Djijel se sont qualifiées en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football, alors que le CR Belouizdad et le NC Magra ont validé leur billet pour les 16es de finale, au moment où l’aventure du MC Alger et l’ES Sétif a pris fin mardi, lors de la mise à jour de la compétition populaire.

En match comptant pour les 16es de finales, opposant deux pensionnaires de la Ligue 1, la JS Saoura a réussi à battre l’ES Sétif sur sa pelouse du 8 mai 45 après prolongations (1-0), grâce à un but signé Lhamri (106′) et valide ainsi son billet pour les 8es de finale. Pour les Sétifiens qui viennent de rejoindre le podium en championnat à la faveur de leur succès à la maison face à l’US Biskra (3-1), leur aventure en Coupe d’Algérie s’arrête au stade dès 16es de finale, au grand dam du public présent en force au stade du 8 mai 1945. La formation des Hauts plateaux a même terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Tabti. La JS Djidjel (inter-régions) a facilement arraché sa qualification en 8es de finale, en s’imposant face au pensionnaire de la Ligu e 2, l’USM Annaba (2 -0). Les deux buts ont été l’œuvre de Ghetout (36′) et Yessad (44′). De son côté, le CR Belouizdad, malgré l’avantage du terrain et le soutien d’un public relativement nombreux, a du attendre les prolongations pour arracher la qualification en 16es de finale en s’imposant (3-2), devant une coriace formation du MC El-Eulma, 13e du championnat de Ligue 2 amateur (Centre-Est). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belkhadem (6′), Belkhir (53, sp) et Rebai (92′) pour le CRB, alors que Sahraoui a signé les deux buts du MC El-Eulma (57′ et 65′). Leader incontestable de la Ligue 1 et invaincu depuis le début de la saison, le Chabab qui reste sur une victoire au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0) en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions, se déplacera à Oum El Bouaghi pour y défier l’US Chaouia, en 16es de finale. Pour le compte des 32es de finale, le MC Alger n’a pas fait mieux et a du quitter l’aventure précocement, après sa défaite en déplacement face au NC Magra sur le score de 2 à 0. Cette élimination constitue une véritable déception pour le Doyen qui espérait aller loin dans cette compétition populaire. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par H’mida Salah (56e) et Berrabah (90+9′) pour le NCM. En 1/16es de finale, Magra qu i lutte pour son maintien en Ligue 1, défiera en déplacement le CRB El-Milia. La mise à jour des 32es de la Coupe d’Algérie se poursuivra mercredi avec la programmation de la rencontre IRB Maghnia-USM Alger (14h00) et Paradou AC- CS Constantine (14h00), jeudi, alors que le match SKAF Khemis-Miliana- JS Kabylie a été reporté à une date ultérieure. Pour rappel, la Coupe d’Algérie a été relancée cette saison après une interruption de deux années, en raison de la pandémie du Covid-19.

L’IRB Maghnia écarte l’USM Alger

L’IRB Maghnia (inter-régions) a réussi un retentissant exploit en éliminant le spécialiste de la Coupe d’Algérie l’USM Alger, en 1/32e de finale de l’épreuve populaire aux tab (5-4), après une égalité parfaite (2-2) durant 120 minutes de jeu, mercredi à Maghnia. La formation évoluant en championnat inter-régions a mené au score (2-0) jusqu’à la 64, grâce à un doublé de son attaquant Djabbar (3′,28′), avant que le capitaine Mahious (68)et Othmani (86′) ne permettent à l’USM Alger de revenir de très loin . Lors de la prolongation aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille malgré quelques tentatives de part et d’autre. Finalement c’est à la série de tirs aux but que l’IRBM a validé son billet pour les 1/16es de finale. Au prochain tour, l’IRB Maghnia se déplacera à Khenchela pour affronter l’USMK en 1/16e de finale. En revanche, l’USM Alger quitte la compétition par la petite porte et ce à quelques jours de son match en Libye contre Al Akhdar, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Résultats
1/32es de finale :
NC Magra- MC Alger 2-0
CR Belouizdad -MCE Eulma 3-2 après prolongations

1/16es de finale :
JS Djijel-USM Annaba 2-0
ES Sétif -JS Saoura 0-1 après prolongations

Mercredi 15 février :
IRB Maghnia – USM Alger 2 – 2 (5 tirs au but à 4)

Reste à jouer :
Jeudi 16 février :
Paradou AC – CS Constantine (14h00)

Reportée :
SKAF Khemis-Miliana – JS Kabylie.

 

Article précédentINVESTISSEMENT : 35 grands projets inscrits dont 15 IDE
Article suivantMC Alger : Séparation à l’amiable avec l’entraîneur Benzarti