Accueil Spor Coupe arabe des clubs : MCA, une élimination et des regrets

Coupe arabe des clubs : MCA, une élimination et des regrets

0

Pour son dernier match aux commandes techniques du MCA avant de passer le témoin à Neghiz, l’entraîneur Mekhazni a réussi à mener son équipe vers une victoire sur le terrain du Raja Casablanca en quarts de finale retour de la coupe arabe des clubs.

Néanmoins, cette victoire (1-0) n’a pas été suffisante pour les Vert et Rouge afin de poursuivre l’aventure dans cette compétition, l’adversaire ayant profité de son succès acquis lors de la première manche (2-1) à Blida.
Toujours est-il que dans ces propos tenus en conférence de presse en fin de partie, le jeune technicien algérois a mis en valeur cette performance, estimant qu’elle sera d’un apport appréciable pour ses joueurs, notamment sur le plan moral, en vue de la suite du championnat où les Vert et Rouge sont toujours en course pour le titre, malgré qu’ils aient marqué le pas lors de leurs dernières sorties dans cette épreuve.
« Nous savions que notre mission allait être très difficile contre une très bonne équipe marocaine, surtout après l’option qu’elle a prise pour la qualification au terme de la première manche. Malgré cela, nous n’avons pas rendu les armes et nous nous sommes présentés sur le terrain avec l’intention de renverser la vapeur.
Nous avons d’ailleurs prôné une stratégie qui a failli porter ses fruits. Dommage, à l’arrivée, notre petite victoire n’a pas suffi pour nous qualifier. Elle reste tout de même très bonne pour le moral des joueurs en vue de la suite de notre parcours en championnat. Et puis, il n’est pas donné au premier venu de battre le Raja sur son terrain. à ma connaissance, seule l’ES Tunis l’a fait cette saison en ligue des champions africaine. Cela dit, je félicite l’adversaire pour sa qualification, ainsi mes joueurs qui ont fourni une bonne prestation, notamment en matière de positionnement sur le terrain », a-t-il analysé.
Il s’agit du deuxième objectif de la saison que le Doyen échoue à atteindre, après son élimination dès les seizièmes de finale de la coupe d’Algérie face à une équipe de troisième palier, à savoir le WAB. Le gars de Bab El Oued devront ainsi jeter toutes leurs forces en championnat pour sauver leur saison. Reste à savoir aussi si cette victoire de Casablanca, en dépit de l’élimination, sera synonyme du déclic après lequel les joueurs du MCA courent depuis plusieurs semaines et où le vieux club de la capitale n’a pas cessé de manger son pain noir.
Hakim S.

Article précédentAgression d’un enseignant à l’université de Khémis-Miliana (Aïn-defla) : Sit-in pour dénoncer cet acte «abject»
Article suivantCoronavirus : Semblant de reprise du travail en Chine, l’OMS s’inquiète