Accueil Culture+ Coronavirus : Tous les événements culturels reportés

Coronavirus : Tous les événements culturels reportés

0

Le ministère de la Culture a annoncé mercredi soir le «report de toutes les activités, rencontres et manifestations culturelles» dans le cadre des «mesures préventives prises par l’Etat depuis l’apparition du coronavirus», annonce un communiqué du ministère. Le communiqué précise que ces mesures concernent également les activités organisées par les association et les opérateurs privés dans les salles et infrastructure sous tutelle du ministère de la Culture.Les activités ont été reportées à une date ultérieure sans plus de précision. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé mardi d’imposer le huis clos aux compétitions sportives jusqu’au 31 mars prochain et de reporter les manifestations internationales devant se dérouler en Algérie. En Algérie, 20 cas ont été testés positifs au Covid-19 depuis la confirmation d’un premier cas le 25 en février dernier.
Manifestations sportives et culturelles, événements politiques, foires et autres salons ont été annulés ou reportés dans de nombreux pays pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus. 124.101 cas d’infection au coronavirus ont recensés dans 113 pays. l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré le Covid-19 comme «pandémie», mercredi.

Le Centre algérien de la Cinématographie suspend ses activités
Le Centre algérien de la Cinématographie (CAC) qui gère la Cinémathèque Algérienne et des salles de répertoire dans plusieurs wilayas a annoncé la suspension de ses activités et de sa programmation «à une date ultérieure», et ce, dans le cadre des mesures préventives du coronavirus, a annoncé le CAC sur sa page Facebook. Cette mesure concerne la Cinémathèque Algérienne et des salles de répertoire de nombre de wilayas, dont Tlemcen, Oran, Béchar, Bejaia et Sidi Bel Abbes, a précisé le directeur du CAC, Salim Aggar. Parmi les activités suspendues, figurent les projections des films du réalisateur franco-grecque, Costa Gavras à Oran et les «Ciné-club» d’Alger, Bejaia, Tlemcen et Annaba. Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) et l’Opéra d’Alger avaient annoncé mercredi le report de «toutes (leurs) activités artistiques et culturelles programmées» par mesure de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus. Cette décision inclut le 14e Festival national du théâtre professionnel (Fntp), prévu du 19 au 30 mars, reporté aussi à une date ultérieure, ainsi que tous les théâtres régionaux. Manifestations sportives et culturelles, événements politiques, foires et autres salons ont été annulés ou reportés dans de nombreux pays pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Article précédentEntreprise portuaire de Skikda : Recul de l’activité depuis le début de l’année
Article suivant«L’environnement» dans deux toiles de Zahia Kaci : Une élève du père de l’art pictural algérien Issiakhem