Accueil Spor Corée du Sud-Algérie en amical : « Tirer le maximum d’enseignements à Séoul »,...

Corée du Sud-Algérie en amical : « Tirer le maximum d’enseignements à Séoul », assure Ferhani

0

Le défenseur international olympique de la JS Kabylie, Houari Ferhani, a qualifié d' »importants » les deux matchs amicaux prévus face à la Corée du Sud, les 25 et 28 mars à Séoul, pour « tirer le maximum d’enseignements », en vue des Jeux Olympiques JO-2016 à Rio de Janeiro (5-21 août). « Il s’agit de deux rendez-vous importants qui nous seront bénéfiques pour améliorer notre jeu. Nous allons mettre à profit ces deux matchs pour corriger nos erreurs notamment après la défaite face à la Palestine (1-0) et surtout tirer le maximum d’enseignements en vue du tournoi olympique », a indiqué Ferhani, dimanche à l’APS.
La sélection nationale des moins de 23 ans (U-23) s’envole dimanche pour Séoul où elle doit rencontrer son homologue sud-coréenne le vendredi 25 mars au stade Ichon à partir de 20h00 locales (12h00 algériennes), alors que le second test est prévu le lundi 28 mars au stade de Goyang, dans la banlieue nord de Séoul, à 19h00 locales (11h00 algériennes). En vue de ces deux rendez-vous, le sélectionneur de l’équipe nationale, le Suisse Pierre-André Schürmann a retenu 24 joueurs, dont six seniors : Hocine Benayada (USM Alger), Hicham Nekkache (CR Belouizdad), Amir Sayoud (DRB Tadjenanet), Belkheiter Mokhtar (MCE Eulma), Lyes Seddiki (NA Hussein Dey) et Mohamed Amine Abid (MC Alger). « Celui qui est capable de donner le plus à cette équipe est le bienvenu.
Ces joueurs vont certainement apporter leur contribution. J’espère que la sélection va pouvoir bénéficier de l’apport des joueurs professionnels aux JO-2016 », a ajouté l’ancien latéral gauche du RC Arbaâ. Evoquant l’adversaire sud-coréen, Ferhani n’a pas tari d’éloges sur cette équipe asiatique, estimant qu’il s’agissait d’une sélection de « gros calibre ». « La Corée du Sud est une très bonne équipe, en témoigne son statut de vice-champion d’Asie. Les Sud-Coréens sont également qualifiés aux JO-2016, ce sera donc une occasion pour nous de se mesurer avec le haut niveau », a-t-il conclu.
L’Algérie avait composté son billet pour les JO-2016 en décembre dernier, en disputant la finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 organisée au Sénégal (défaite face au Nigeria 2-1). Les coéquipiers de Zineddine Ferhat (USM Alger) seront fixés sur leurs adversaires aux JO-2016 le 14 avril prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au stade Maracana de Rio.

Article précédentÉtats-Unis : Trump et Clinton, deux candidats haïs
Article suivantLa Tunisie rouvre sa frontière avec la Libye