Accueil RÉGIONS Constantine : Sensibilisation sur les modes de paiement des factures

Constantine : Sensibilisation sur les modes de paiement des factures

0

Un programme de sensibilisation aux différents modes de paiement des factures de consommation énergétique en suspens vient d’être lancé par la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine) à destination des abonnés « retardataires », a indiqué jeudi à l’APS le responsable de cette direction, Abdellatif Belahrache.

Entamé sous le slogan « Payer en toute simplicité et confort », ce programme concerne, selon le même responsable, notamment les communes où le plus grand nombre de clients retardataires a été recensé. Il cible, a-t-il expliqué, les lieux publics à travers les quartiers populaires, les nouveaux sites urbains à forte croissance démographique ainsi que les zones d’ombre, dans le but d’informer sur les méthodes de règlement des factures d’électricité et de gaz impayées et accumulées depuis l’apparition du Coronavirus (Covid-19).
Afin d’améliorer le système de télépaiement, des explications seront fournies aux citoyens, notamment les démarches se rapportant à l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et des modalités de paiement via le site électronique de l’entreprise, les mesures de sécurisation de l’opération de paiement et la vérification de l’identité du client à travers un code secret envoyé par SMS, a révélé la même source.
À cet effet, M. Belahrache a précisé que les services de sa direction ont enregistré près de 1 200 millions DA de créances (électricité et gaz), auprès de ses clients, au titre du premier semestre de l’année en cours (2022). La plus grande partie de ces créances représentant 500 millions DA a été recensée auprès d’abonnés ordinaires, réparties à travers cinq (5) communes couvertes par cette direction en plus des trois (3) pôles urbains d’Ali Mendjeli, de Massinisa et d’Aïn Nehas, a-t-il détaillé. Parmi le chiffre global et durant les six (6) premiers mois de l’année 2022, une autre somme jugée également assez importante détenue par les Assemblées populaires communales (APC), et qui s’élève à 400 millions DA. Ces créances sont aussi dues aux administrations et autres entreprises publiques dont le nombre a atteint durant la même période 260 millions DA, a révélé le même responsable.
S’agissant du volume des créances signalées auprès de différentes institutions et sociétés du secteur privé, réparties à travers les communes et sites urbains concern és, ces dernières, a encore ajouté M Belahrache, sont estimées à 26 millions DA.
Pour rappel, la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de la circonscription administrative Ali Mendjeli couvre les localités de la zone Sud Ouest de Constantine, en l’occurrence les communes d’El-Khroub, d’Ouled Rahmoune, de Benbadis, d’Aïn Smara et d’Aïn Abid. La même direction dispose de quatre (4) agences commerciales dont deux (2) implantées dans la ville Ali Mendjeli, une (1) à El-Khroub et une (1) autre au pôle urbain Massinissa, qui couvrent pas moins de 169.968 clients.

Article précédentJS Kabylie : Début du stage de Tunisie du 29 juillet au 9 août
Article suivant8e Coupe arabe des U20 (1/4 de finale) Algérie-Tunisie, ce soir à 19h00 : Les Verts pour une place en demi-finale