Accueil RÉGIONS Constantine : Engouement pour l’apprentissage du Saint Coran

Constantine : Engouement pour l’apprentissage du Saint Coran

0

Les écoles coraniques et les mosquées de la wilaya de Constantine, enregistrent cet été une importante fréquentation des apprenants du Saint Coran où plus de 13.000 personnes de différentes catégories d’âge, ont été recensées, a-t-on appris, lundi, auprès d’un cadre de la Direction des affaires religieuses et des wakfs.
La majorité des apprenants qui ont bénéficié durant les mois de juin et de juillet derniers, de séances d’apprentissage du Saint Coran sont des femmes (10.000 inscrites), a affirmé le chef de service de l’enseignement coranique et de la culture islamique, à la direction des affaires religieuses et des wakfs, Abdelhakim Khelfaoui. Pas moins de 357 enseignants et imams dont 248 fonctionnaires de ce secteur et 109 bénévoles, ont été mobilisés pour assurer l’enseignement du Coran pendant les vacances d’été, a-t-il indiqué. Des étudiants à l’université, des femmes au foyer, des travailleurs et des employés de toutes les catégories sociales assistent aux séances d’apprentissage du Saint Coran durant cette période de l’année, a précisé, M. Khelfaoui, qui a souligné que183 structures religieuses dont 172 mosquées et 11 écoles coraniques sont ouvertes devant les apprenants.
M. Khelfaoui, a par ailleurs révélé que les meilleurs apprenants seront honorés, lors des prochaines occasions religieuses, en signe de reconnaissance pour leurs efforts et leur persévérance dans le but d’apprendre le Saint Coran.
Agées de 12 à 14 ans, des fillettes de l’école coranique « Esafa » du secteur urbain Ain El Bey de la commune de Constantine, approchés par l’APS ont précisé que les vacances d’été représentent pour elles une « opportunité » pour apprendre le Coran.

Article précédentFermé depuis 2022 : Les travaux de réhabilitation du stade Omar Hamadi lancés prochainement
Article suivantFormation professionnelle à Tissemsilt : Plus de 4.000 places pédagogiques pour la session d’octobre