15.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
RÉGIONS

Constantine : 96 zones d’ombre au programme des journées de promotion sanitaire

La seconde phase des journées ouvertes de promotion sanitaire initiées par la direction de la santé (DSP) de la wilaya de Constantine, ciblera 96 zones d’ombre à travers l’organisation de consultations médicales générales et spécialisées, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du secteur.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de l’information et de la communication de cette direction, Amir Aidoune, a précisé que ces journées ouvertes, qui se poursuivront jusqu’au 19 novembre prochain sous le slogan « Votre service est notre devoir, votre santé est notre responsabilité », visent à « assurer une couverture sanitaire aux habitants de ces zones isolées et reculées et à leur prodiguer les meilleurs soins ». Le lancement de ces journées, organisées en coordination avec l’établissement public de santé de proximité (EPSP) de la commune de Hamma Bouziane a été donné depuis les zones de Heloufa et Douar Benzekri dans la commune de Didouche Mourad, dont le programme tracé se poursuivra dans les prochains jours pour toucher toutes les zones isolées et reculées concernées, a souligné le même responsable. Ces consultations seront supervisées par une équipe composée de médecins généralistes, de spécialistes en gynécologie, obstétrique, pédiatrie, chirurgie dentaire, médecine interne et psychiatrie, en plus du personnel paramédical et de psychologues, a indiqué M. Aidoune. Il a déclaré, dans ce même contexte, que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer la réussite de ces journées ouvertes, marquées également par l’organisation d’opérations de vaccination des enfants, ainsi que la vaccination des citoyens contre la Covid-19. Pour rappel, la première phase de ces journées ouvertes pour la promotion de la santé dans la wilaya de Constantine, a ciblé 63 zones d’ombre avec près de 2500 consultations médicales effectuées.

Related posts

Tizi Ouzou : Ouverture d’une agence BNA dédiée à la finance islamique

courrier

Skikda : Des plages féeriques tout au long de 140 km de littoral

courrier

Tizi Ouzou : Plaidoyer pour l’investissement dans le tourisme solidaire

courrier

Surveillance des plages à El-Tarf : présentation en ‘‘live’’ des efforts de la Protection civile dans la protection des estivants

courrier

Chlef : les citoyens Chettia veulent une agence bancaire

courrier

Oran : 563 millions de DA réservés aux cantines scolaires

courrier